Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
paris en mai
-
paris en mai
Bonsoir à tous je vous soumets la photo suivante prise le 1er mai de cette année. elle a été prise avec un nikon f60 et une pellicule T-MAX 400 si mes souvenirs sont bons sur ce dernier point. Cette photo a été recadrée légèrement sur la gauche pour couper une personne coupée justement. Malheureusement la qualité de la photo n'est pas très bonne car je l'ai récupérée sur un site où je l'avais déjà publiée et comme entre temps mon scanner ne marche plus c'est tout ce que je peux vous montrer. Cette photo n'avait pas eu un grand succès sur l'autre site mais les commentaires qui la cassait n'était pas très constructif (du genre j'aime pas le noir et blanc) donc je la confis à vos soins pour des avis plus argumentés.
Merci à ceux qui me consacreront un peu de temps
http://35mm-compact.com/album/displayim ... fullsize=1
Merci à ceux qui me consacreront un peu de temps
http://35mm-compact.com/album/displayim ... fullsize=1
- tarabucetta
- Super Gourou
Re: paris en mai
Comme ça aussi c'est bien :

- tarabucetta
- Super Gourou
J'aime bien le couple flou du premier plan, la masse en mouvement qui suit, et le groupe qui se détache dont les regards renvoientà l'imagination.
- Malo
- Super Gourou
J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage avec ce grain et ce contraste. L'effet de foule ne nuit pas à la lisibilité... Bref du bon pour moi!
- ARD
- Gourou
j'aime bien aussi ce personnage de premier plan qui ferme la photo à droite
j'aime la femme qui fume un peu floue
j'aime bien le fond qui crée un contexte
je n'aime pas l'absence de blanc
il me manque un point d'accroche véritable qui donne son sens à la photo, qui traduit ce que tu veux "dire"
j'aime la femme qui fume un peu floue
j'aime bien le fond qui crée un contexte
je n'aime pas l'absence de blanc
il me manque un point d'accroche véritable qui donne son sens à la photo, qui traduit ce que tu veux "dire"
- claude_e
- Super Gourou
J'aime bien cette image ! Elle a beau avoir été prise en 2007 elle me rappelle curieusement mai 1968 (eh oui j'ai connu..) et de très bons souvenir. On ne peut pas vraiment tirer de conclusions des habits et des coiffures des gens. La compo me plait aussion se sent dans la foule pas voyeur à l'extérieur.
- zorglub
- Super Gourou
un bon plat demande à être épicé correctement, ici, la femme à la poussette seule à regarder dans ta direction donne cette petite touche finale qui relève la composition.
ambiance très sixties. en effet.

ambiance très sixties. en effet.
-
Merci pour vos remarques, en effet le coté sixties était recherché et le fait qu'il n'y ait pas trop d'éléments qui renvoient à 2007 me plait beaucoup. En fait je prenait une série de photos des manifs du premier mai (pas très original) quand j'ai vu le type avec la casquette que j'ai trouvé très rétro avec un esprit un peu 68 en effet. comme il regardait la manif j'ai attendu un peu qu'il se passe quelquechose. Ce qui me plait dans cette photo c'est que bien qu'il y ait beaucoup de monde 4 personnes se détachent formant 2 couples, avec deux visages de la femme, les deux assez fière d'ailleurs et libérés ce qui renvoit un peu aux années soixante aussi. Les deux hommes ont l'air moins assurés (ça c'est peut-être plus 2007), bref ces 4 personnes pour moi raconte une histoire c'est ce que je recherche dans une photo.
Par contre le tirage n'est pas très bon je pense et un bon tirreur pourrait sans doute mieux équilibrer les nuances de gris. J'aimerait faire un bon tirage de cette photo pouvez vous m'indiquer à paris un endroit où je pourrais faire un bon tirage et prendre le temps de discuter sur les points que je voudrait voir améliorer par le tirage par des exposition plus ou moins longue.
Par contre le tirage n'est pas très bon je pense et un bon tirreur pourrait sans doute mieux équilibrer les nuances de gris. J'aimerait faire un bon tirage de cette photo pouvez vous m'indiquer à paris un endroit où je pourrais faire un bon tirage et prendre le temps de discuter sur les points que je voudrait voir améliorer par le tirage par des exposition plus ou moins longue.
-
- Gourou
J'aime vraiment bien.
Pour les raisons citées au-dessus, mais surtout pour la femme à la longue chevelure qui pousse une poussette et qui fixe le photographe.
Cela accroche bien le lecteur.
Bravo!
Pour les raisons citées au-dessus, mais surtout pour la femme à la longue chevelure qui pousse une poussette et qui fixe le photographe.
Cela accroche bien le lecteur.
Bravo!
- Michel Bouge bouge
- Super Gourou
J'aime beaucoup beaucoup ! Une sacrée ambiance, soutenue par un n&b qui me plaît !
Ce me fait penser à une photo de klein, mais j'arrive pas à retrouver un lien vers celle ci...
Ce me fait penser à une photo de klein, mais j'arrive pas à retrouver un lien vers celle ci...
- 500TL
- Super Gourou
De superbes attitudes, on dirait une de ces photos que l'on voit dans les livres!
En plus ton noir et blanc n'est pas si mal, je le trouve assez contrasté mais avec de jolies nuances de gris...
Le forum où tu t'es fait cassé c'est un site pour photo digitale ?
A+!
En plus ton noir et blanc n'est pas si mal, je le trouve assez contrasté mais avec de jolies nuances de gris...
Le forum où tu t'es fait cassé c'est un site pour photo digitale ?
A+!