Nikon 50mm @ 1,4
Ilford HP5+
Développement Fnac
Tirage Maison
Scan de Tirage

Donnez moi vos avis !
J'essaye d'éviter de prendre des SDF en tant que sujets, pour moi c'est effectivement du voyeurisme facile mais dans ce cas là Fabre a voulu montrer un quai de Seine ; dans la mesure où les SDF sont partout désormais on ne peut pas non plus se priver d'une photo voire occulter le sujet parce qu'une personne dort par terre. Le fait existe pourquoi ne pas le montrer ? Dans ce cas c'est anonyme.Michel Bouge bouge a écrit :Personellement je trouve ça limite voyeur, j'aime pas
Entre se permettre de déclencher et déclencher sans souci je trouve qu'il y a un gouffre. Donc pour commencer je te prierais de ne pas me faire dire des choses érronnées. "Lui retirer son identité" si tu veux mais je ne crois m'être adonné à l'exercice du portrait. Effectivement c'est un SDF et cela aurait pu être un autre.Michel Bouge bouge a écrit :Je trouve que c'est pire que ce que tu disais avant, excuse moi si je suis obstiné.
Dire que tu peux déclencher sans soucis car on ne voit pas sa figure, donc pas son identité, je trouve que c'est la lui retirer. Ca pourrait être n'importe qui, c'est un sdf avant tout. Je sais que l'intention est louable, mais la manière me déplaît énormément.
Et c'est malsain de montrer la misère humaine, depuis toujours. C'est malsain, car, même si on compatit, une partie de nous est bien au chaud, et ça c'est malsain à mon avis.
Et je vomis en regardant le jt, ou des choses comme ça, et c'est, je crois, ce qui fait de moi un être humain..
Dis toi bien que je ne critique pas le message que tu veux faire passer, mais vraiment la manière.
Regarde par exemple le site de Pierre, même s'il n'est pas en état de sainteté ici : http://pierrebelhassen.com/index.php