Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
tarabucetta a écrit :Désolé pour les anneaux de Newton mais la trix tuile beaucoup.
Belle prise de vue d'un beau sujet !
Pour les "anneaux", il me semble que c'est davantage un problème de "scan" que de "TriX". J'ai lu une bonne explication là dessus et il semble qu'un des premiers moyens pour les éviter consiste à mettre le coté "émulsion" sur la vitre du scan. Ceci permettant d'éviter en partie le phénomène optique
Pour les anneaux, effectivement c'est un problème qui n'apparait qu'au scan. Mais ça me le fait souvent avec la trix. C'est vrai que ça doit pas le faire côté mat, faut voir ce que ça rend.
Pour les anneaux, effectivement c'est un problème qui n'apparait qu'au scan. Mais ça me le fait souvent avec la trix. C'est vrai que ça doit pas le faire côté mat, faut voir ce que ça rend.
Ce qui est curieux c'est que les scanners à plat demandent de placer le film côté dos vers l'optique alors que c'est l'inverse sur les scanners film.
La photo est très belle avec ce travail de verticalité !
J'aurai peut être juste prix un peu moins d'escalier sur le bas pour éviter de centrer le chien.
Ce qui est curieux c'est que les scanners à plat demandent de placer le film côté dos vers l'optique alors que c'est l'inverse sur les scanners film.
Rien n'oblige d'obéir... et même, mieux vaut pas. Comme pour un agrandisseur, le coté émulsion doit se trouver face à l'optique et au capteur pour d'evidentes raisons de netteté et justement d'élimination des newtons et autres defauts eventuels de l'emulsion.
Il s'est tassé le chien depuis le mois de janvier, dommage pour cette "entrée de lumière" Je préfère la deuxième aussi
Si tu as un grand angle, essaye une contre-plongée Sans te faire mordre