Bonjour! Je possède moi aussi un Canon A1 que j'adore. C'est, je crois, mon boitier préféré en Reflex 24X36! Malheuresement, ce boitier est bourré d'électronique et je crois qu'il est difficile à faire réparer! C'est peut etre realisable mais cela te coutera bienplus cher que d'acheter un boitier neuf! Je suivais dernierement une enchere sur ebay; le boitier semblait etre dans un etat cosmethique remarquable, il etait vendu sans optique; il est parti a 71€. J'ai moi meme aquis le mien pour 110 euros avec 3 optiques.
Cela dit, acquerir un tel boitier n'est pas sans risque puisque une fois en panne...
Pour rester chez canon et dans la gamme des boitiers à monture FD, tu as des réputés indestrcutibles: le Canon F1, plus cher mais c'est un boitier pro fait pour durer, le canon FTB QL lui aussi reputé tres solide et moins cher que le F1.
Tu peux egalement te tourner vers un canon AE1, lui aussi fragile mais moins cher que le A1. Existent aussi les AT 1, AV 1 et AL -1, chacun disposant d'un automatisme a priorité differente.
Le canon EF, grand frere de l' AE1 est plus vieux mais également reputé au niveau durée de vie.
Tu trouveras pas mal de precisions sur tout ces boitier au travers des post de ce forum, ou sur le site:
http://35mm-compact.com/
Pardon d'avoir été si long et bien sur bienvenue a toi!!