Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Deux clichés pris juste avant noël avec mon Voigtländer bessamatic et de la agfa scal 200x scannée un peu n'importe comment par le labo photo chez qui je l'ai envoyé (les scan sont ultra ultra contrastés tandis que les dia eux-même sont très bien nuancés... normal ou pas ?)
Whaaouh j'adore la 1 et son rendu contrasté! Meme si c'est a cause du scan du labo, je trouve que ca rend service a l'image. Dommage que le lettrage en haut soit coupé! Une photo que j'aurrais aimé faire.
La deux n'est pas mal nomplus!
Bravo pour ces 2 images
tarabucetta a écrit :Ca fait très "lomographie" ces 2 photos, est-ce voulu ?
Pas du tout.
C'est le labo chez qui j'ai fait développer le film qui m'a fait des scans tout pourris.
Bon là j'ai ramené le tout et ils me rescannent toutes les images pour que ça correspondent au résultat d'origine.
tarabucetta a écrit :Ca fait très "lomographie" ces 2 photos, est-ce voulu ?
Pas du tout.
C'est le labo chez qui j'ai fait développer le film qui m'a fait des scans tout pourris.
Bon là j'ai ramené le tout et ils me rescannent toutes les images pour que ça correspondent au résultat d'origine.
Je pensais plutôt à la sensation qu'elles donnent de ne pas avoir été cadrées, mais plutôt faites au ressenti.
Le truc c'est que perso je les trouve bien comme ça...
Faudrait voir en plein format mais la première me plait beaucoup. Le lettrage coupé, le léger cramage du halo devant la porte et les lumières parasites avec ce noir bien profond donnent une ambiance vraiment particulière.
tarabucetta a écrit :Je pensais plutôt à la sensation qu'elles donnent de ne pas avoir été cadrées, mais plutôt faites au ressenti.
Ah d'accord.
Oui alors dans ce cas là, il y a un peu de ça... les deux ont été prises un peu dans l'urgence (sur la 2ème l'avion avançait vraiment vite, je n'ai pas eu long pour faire mes réglages).
La deux est superbe !!!
Comment faire une compo forte avec deux trucs...Bravo. Allez trois truc, car sans les détails de nuages à droite, plus de compo.
A+