Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

A propos de la sensibilité des papiers photo

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
Fabre
Intéressé
Intéressé

A propos de la sensibilité des papiers photo

Message par Fabre »

Hello !
Je viens de récupérer un lot de papier photo acheté sur eBay. Il n'y a qu'une seule marque: Ilford Multigrade RC Deluxe. Cependant il y a du neutre, du warmtone et du cooltone. J'ai également du Ilford Baryté Multigrade.
Ma question est la suivante: La sensibilité de tous ces papiers est elle la même? En gros mes bandes test faite avec un papier sont elles valables pour les autres?
Une autre question qui n'a rien à voir: le révélateur eukobrom de Téténal convient il avec ce type de papier ou me conseillez vous d'en prendre un autre?
Merci pour vos réponses !
MMP
Super Gourou
Super Gourou

Re: A propos de la sensibilité des papiers photo

Message par MMP »

Non pour la sensibilité. Elle diffère. En revanche, les grandes marques, telles Ilford, présente une excellente constance de leur papier quelque soient les lots de fabication. C'est moins vrai pour des marques de moindre envergure.

L'Eukobrom convient pour tous les papiers. C'est même l'un des révélateurs qui procurent les noirs les plus denses.
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »