Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Un système, c'est quoi ?

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Nicolas (désinscrit)
Super Gourou
Super Gourou

Un système, c'est quoi ?

Message par Nicolas (désinscrit) »

Bonjour, une question de culture générale, chers amis : qu'est-ce que les pros appellent un "système" ? J'ai vu moulte fois cette expression, ici-même ainsi que dans des annonces sur iBéé. Je parviens simplement à comprendre que cela sous-entend plusieurs boîtiers réflex... mais encore ?
J'aimerais mourir moins ignorant, merci à vous !
:D
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Re: Un système, c'est quoi ?

Message par Georgesh »

:D C' est un ensemble, boitiers, optiques, moteurs, winders, bagues allonges, bagues macro, soufflets, flashs, proposés à la vente par un fabricant, tous siglés du même logo, en principe tous compatibles.
Olympus, en son temps, Pentax, Contax, Minolta étaient des qsystèmes. Généralement , les éléments d' un système sont cohérents, couvrent tous les besoins d' un photographe, et sont protégés par l'utilisation d' une baïonnette spécifique qui impose aux utilisateurs de rester dans le système de compatibilité optiques sur boitiers. Une façon de fidéliser les acheteurs.
Ainsi, toutes les optiques du système Hasselblad à obturateur central quelque soit leur âge, sont compatibles avec tous les boitiers de la série 500 et dérivés, c' est le système appelé maintenant système V , V comme Victor.
Nicolas (désinscrit)
Super Gourou
Super Gourou

Re: Un système, c'est quoi ?

Message par Nicolas (désinscrit) »

Eh ben voilàààà.
Merci ! :D
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »