Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
recherche moyen format
-
- Super Gourou
recherche moyen format
voilà, je suis déjà propriétaire d'un rolleicord mais je cherche un autre moyen format dans les marques Mamiya ou rolleiflex en format 6X6, mon budget est de 400 euros, je vous remercie d'avance ...
Re: recherche moyen format
A mon avis , ce serait plus judicieux de placer une annonce dans la rubrique prévue : annonces photo (en haut à droite)...
Sur eBay , tu peux trouver des bi-objectifs Rollei ou Mamiya pour moins que ça ; mais est-ce genre d'appareil que tu recherches ?
En réflex 6X6 mono-objectif , les prix sont encore assez élevés ; il y a bien les appareils est-européens (Pentacon...) ou russes (Kiev...) : de nombreux messages leur sont consacrés sur ce site .
Essaie de définir précisément ce que tu veux , les connaisseurs pourront te donner une réponse mieux adaptée .
Sur eBay , tu peux trouver des bi-objectifs Rollei ou Mamiya pour moins que ça ; mais est-ce genre d'appareil que tu recherches ?
En réflex 6X6 mono-objectif , les prix sont encore assez élevés ; il y a bien les appareils est-européens (Pentacon...) ou russes (Kiev...) : de nombreux messages leur sont consacrés sur ce site .
Essaie de définir précisément ce que tu veux , les connaisseurs pourront te donner une réponse mieux adaptée .
- tipi
- Super Gourou
Si tu veux rester dans les bi objetifs, pour ce budget tu peux trouver :
- du matos révisé: Mamiya C330 (objectifs interchangeables, mais lourd) ou du Rolleiflex T (mais peu de différences avec ton rolleicord si c'est un série IV ou V),
- ou du 3,5F non révisé, mais attention dans ce cas tu pourrais avoir à financer des petites réparations....
- du matos révisé: Mamiya C330 (objectifs interchangeables, mais lourd) ou du Rolleiflex T (mais peu de différences avec ton rolleicord si c'est un série IV ou V),
- ou du 3,5F non révisé, mais attention dans ce cas tu pourrais avoir à financer des petites réparations....
-
- Super Gourou
après une discussion avec mon petit photographe de village , je pense que je vais pencher avant tout vers un rolleiflex, maintenant c'est un chemin de croix pour en trouver un, j'aurai aimé avoir à faire avec quelqu'un de ce forum ou d'un autre ou je suis inscrit, plutôt que sur ebay..
-
- Super Gourou
je vous remercie à tous j'ai trouvé mon bonheur, un grand frère pour mon rolleicord, un rolleiflex 3,5 planar révisé, et peut être un frère jumeaux pour mon M6, mais rien n'est encore sur pour ce dernier...