Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Autour d'un autre escalier

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Autour d'un autre escalier

Message par tarabucetta »

Pendant la sortie de groupe M42.
Je crois que j'ai un peu trop réfléchi à mes compos et que du coup ça manque de lisibilité...

Spotmatic - Super Takumar 50/1.4 - Trix à 400 - Rodinal

Image

Image
Modifié en dernier par tarabucetta le mercredi 30 janvier 2008 16:23, modifié 1 fois.
claude_e
Super Gourou
Super Gourou

Re: Autour d'un autre escalier

Message par claude_e »

La un a effectivement un rendu un peu bizarre à cause de la forme des rembardes, elle est néanmoins sympa j'aime bien les pavés... (vieux souvenirs de 1968) ; je préfère la deux.
Guillaume
Expert
Expert

Message par Guillaume »

L'enfilade d'escalier et les contrastes de la seconde image me plait beaucoup. Pas de souci de lisibilité, au contraire. Une très belle perspective.

Je trouve qu'il y a presque trop d'éléments disparates dans la première image, j'ai en effet un peu de mal à la déchiffrer: Cela dit, je suis resté les yeux fixés dessus un bon moment avec plaisir :)
Modifié en dernier par Guillaume le mercredi 30 janvier 2008 15:51, modifié 1 fois.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

8) Pour moi, les photos renferment trop de choses, qui prises isolément, feraient un bon graphisme.
La première est plus lisible avec le mur du premier plan en moins, image cadrée à la verticale de la rampe de gauche, et sur l' horizontale des boulons de droite. Ainsi qu' avec la tête de la fille en moins, qui accroche le regard au lieu de le faire porter sur les personnages qui descendent l' escalier.
Il y a aussi plusieurs cadrages possibles sur l' escalier en contre plongée, et en plan plus rapproché.

Un lieu super qui mérite à lui seul une pellicule compléte.
the_smash
Expert
Expert

Message par the_smash »

perso, je prefere la 1, meme si j'aurai preferé que le coin en bas à gauche soit un peu + degagé.

idem pour la tete de la fille en trop.

T'en a p'tete d'autres à nous montrer ???
à+++
olivier.
Malo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Malo »

Effectivement, très (trop?) dense au niveau des graphismes. Un cadrage plus simple rendrait la lecture plus immédiate, mais il y a de l'idée...

Georgesh a écrit:

Comme beaucoup de sujet si on veut en tirer quelque chose. Personellement, il n'y a que comme ça que j'arrive à sorir parfois des photos que j'aime!
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

8) L' escalier de la 2 est lui aussi un superbe sujet. Globalement, les jeux de grilles et de rambardes , les enfilades de marches, les lumières sur les pavés , avec quelques comparses qui viendraient poser ( je vois bien des valises, des parapluies, des chapeaux ) un superbe sujet à étudier.
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Georgesh a écrit :La première est plus lisible avec le mur du premier plan en moins, image cadrée à la verticale de la rampe de gauche, et sur l' horizontale des boulons de droite. Ainsi qu' avec la tête de la fille en moins, qui accroche le regard au lieu de le faire porter sur les personnages qui descendent l' escalier.

Judicieuse idée de cadrage, je te suis complétement. Je me demande si la "fill" ce serait pas Ka.mera :lol:
J'ai pas été le seul à photographier cet escalier faudrait voir ce qu'on fait les autres, j'en ai pas d'autres malheureusement. Faudra y retourner effectivement, avec une lumière plus intéressante, et un oeil plus frais.
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

Je n'ai pas de photos de cet escalier, trop occupé a devoré de bon coeur mon hot-dog (miam)

Donc, si en zoomant sur l'image la "fille" mange/mache un Chien-Chaud c'est moi :D sinon c'est surement un pur et authentique assemblage X/X

(Non ! j'en vois deja certains qui arrivent avec leurs grand sabots, il n'a jamais ete question d'XXX ;- )

Edit : ajout d'un bon morceau d'humour

- Le candidat suivant est une candidate!
- Non, non.
- Oh! Excusez-moi on ne les reconnaît plus, je...

/Edit

Concernant les images, la premiere est graphique et chargée.

Il y a qq chose qui m'accroche dans la seconde mais qui merite peut etre un retour sur site ... c'est l'opposition de l'angle de la rembarde avec celui de l'escalier ... a mediter
Juju_94
Gourou
Gourou

Message par Juju_94 »

J'aime bien ces deux images.

Un sentiment d'enfermement très présent.

La 1 , je suis quand même bien gêné par cet angle de muret qui me saute au visage à la première visu.

La 2 est un savant mélange de lignes et de plan bien agréable à parcourir.

:wink:
Répondre

Retourner vers « Urbain »