Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Album d'une débutante

Vous êtes fier de votre site personnel relatif à la photographie ou aux appareils photo? Venez nous le présenter ici. Il y a des nouveautés sur votre site, c'est encore ici!
Roxx
Expert
Expert

Album d'une débutante

Message par Roxx »

Bon ça ne fait pas très lontemps que je me sis mise à la photo (du moins sérieusement, c'est-à-dire en réfléchissant une peu, en expérimentant de nouvelles techniques ... et surtout en passant à la photo reflex :) ) ... mes photos doivent sûrement avoir pas mal de défauts mais quoi de mieux que d'avoir l'avis de pros pour bien progresser :D

J'ai donc créé un album sur picasa dont voici l'adresse : http://picasaweb.google.be/roxxtrial

J'espère qu'il vous plaira :P
focus3
Super Gourou
Super Gourou

Re: Album d'une débutante

Message par focus3 »

Joli site roxx :clap:
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

sympa, chouettes photos, continue.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

8) J' aime bien les paysages urbains.
hopla
Expert
Expert

Message par hopla »

Il y'a de chouettes images : des classiques mais aussi de très originales.
J'adore ta série de paysages, de très belles lumières bien rendues, de magnifiques couleurs (quelle pellicule d'ailleurs ?).
J'aime aussi beaucoup ta série "divers", avec des compo dynamiques et au poil sur des sujets très simples et parfois sans intérêts à priori :bienjoue:

Est-ce volontaire le manque de personnages (humains!) sur tes photos ou est-ce du à une certaine timidité de débutante ?
J'ai ce pb de ne pas ôser aller vers les gens pour les photographier, ça me gêne alors que j'en ai envie et que je passe à côté de photos sympas... :oops:
Roxx
Expert
Expert

Message par Roxx »

Hé merçi pour tous vos commentaires c'est sympa ! :D
hopla a écrit :Il y'a de chouettes images : des classiques mais aussi de très originales.
J'adore ta série de paysages, de très belles lumières bien rendues, de magnifiques couleurs (quelle pellicule d'ailleurs ?).
J'aime aussi beaucoup ta série "divers", avec des compo dynamiques et au poil sur des sujets très simples et parfois sans intérêts à priori :bienjoue:

Est-ce volontaire le manque de personnages (humains!) sur tes photos ou est-ce du à une certaine timidité de débutante ?
J'ai ce pb de ne pas ôser aller vers les gens pour les photographier, ça me gêne alors que j'en ai envie et que je passe à côté de photos sympas... :oops:
Je précise également que toutes les photos n'ont pas été prises à l'argentique, j'alterne entre argentique et numérique selon mes besoins (par exemple pour les couchers de soleil c'est au numérique parce que j'arrive pas à trouver une bonne pellicule avec un bon rendu de couleurs :cry: En passant si quelqu'un pouvait me conseiller :)). Quand elles sont prises en argentique je met généralement "(Minolta X500)" dans la légende (parfois j'oublie :lol:).

Et oui malheureusement pour les portraits j'ai du mal à m'approcher des gens pour les prendre en photo, non pas parce que je suis timide mais parce que dans ma région les gens sont souvent malpolis, ils me regardent comme si j'étais folle quand ils me voient avec mon appareil alors j'ai un peu peur qu'ils m'envoient me faire voir :? M'enfin j'ai quelques portraits mais très peu (des amis surtout), je pensais les mettre justement :)
Roxx
Expert
Expert

Message par Roxx »

Allez Hopla je vais te faire plaisir, j'ai ajouté un album "portraits" :) Et aussi une photo dans "paysages" et quelques autres dans les paysages urbains :wink:
hopla
Expert
Expert

Message par hopla »

Bravo pour ces jolis portraits !
Je vais être obligé de faire un effort aussi, c'est décidé : je mets de côté tous les négas et tirages faits jusqu'à présent, qui ne me plaisent pas, je me recentre sur ce que j'ai envie de faire, qui me plaît et m'attire, mais ce face à quoi je me retenais, je prends rdv chez un psy et je me lance ! :D
Roxx
Expert
Expert

Message par Roxx »

Le télé ça aide beaucoup au début :)
hopla
Expert
Expert

Message par hopla »

Roxx a écrit :Le télé ça aide beaucoup au début :)
Ca aide à quoi ? De toute façon je n'en ai pas...
Roxx
Expert
Expert

Message par Roxx »

Ben à prendre les gens en photo d'un peu plus loin, pour commencer quand on a un peu peur ça aide pas mal :P
hopla
Expert
Expert

Message par hopla »

hopla a écrit :
Roxx a écrit :Le télé ça aide beaucoup au début :)
Ca aide à quoi ? De toute façon je n'en ai pas...
Roxx a écrit :Ben à prendre les gens en photo d'un peu plus loin, pour commencer quand on a un peu peur ça aide pas mal Razz
C'est très con, mais j'ai lu "la télé". :bonk: c'est pour ça que je n'ai pas compris où tu voulais en venir :doh:

Un télé ; ça oui, j'en ai un. Ceci dit, ça me gêne plus encore de prendre les gens avec car ça fait un peu photo volée et indiscrète. Et puis ça n'aide pas à partager un moment. Non ! j'ai envie de contact. J'aime certains gens dans la rue et j'ai envie de les approcher, les accrocher, les rencontrer même furtivement. Je suis timide mais je me soigne :wink: J'aime mes petites poussées d'adrénaline et de dopamine quand je partage un moment de complicité avec un ou une inconnue. Reste plus qu'à apprendre à mettre un objectif entre nous...
Roxx
Expert
Expert

Message par Roxx »

Aaaah okaaay ! :lol:

Bah moi je commence doucement sans télé-objectif, hier j'ai fait quelques portraits d'inconnus, c'est pas si dur que ça finalement :roll:
Roxx
Expert
Expert

Message par Roxx »

J'ai uploadé les photos d'un reportage que j'ai ralisé pour mon école ! :)

http://picasaweb.google.be/Roxxtrial/Ph ... 8NonTermin

La série en noir et blanc a été faite à la T-Max 400, les autres Fuji superia 400 :)
Nicolas (désinscrit)
Super Gourou
Super Gourou

Message par Nicolas (désinscrit) »

J'aime beaucoup les N&B. Celles en couleurs sont aussi bien cadrées... mais les couleurs donnent une ambiance froide, je trouve... :oops:

EDIT : vérification faite, je trouve l'ensemble un brin surexposé. J'aurais apprécié plus de noir, et plus de contrastes.
Mais c'est un beau boulot sur l'ensemble ! :bienjoue:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

tu as des blancs pas mauvais du tout dans ta série nb à l'école ; notamment dans la photo de Said.
Roxx
Expert
Expert

Message par Roxx »

Merci :)

Je suis également étonnée de la qualité de la T-Max, c'est la première fois que je l'utilise et je pense encore m'y remettre :)

Est-ce que ça vient de moi cette mauvaise expo ? Parce que je travaille en semi-auto à priorité au diaphragme donc je fais entièrement confiance à mon appareil pour l'exposition c'est plus facile quand on a pas trop de temps ... je dois en effet travailler ET faire mes photos c'est un peu difficile :lol: Faudra que je peaufine ma technique :roll:

EDIT : à Nicolas BAL, j'ai bidouillé un peu les niveaux, en fait pas mal de photos manquaient un peu de contrastes en effet, c'est mieux comme ça ? :)
Nicolas (désinscrit)
Super Gourou
Super Gourou

A mon sens, oui. ;)
Roxx
Expert
Expert

Message par Roxx »

J'ai pas encore mis toutes les photos, je savais pas que tu répondrais si vite :lol:
Nicolas (désinscrit)
Super Gourou
Super Gourou

Parfois vite, parfois lent... :lol:
En tout cas, ce que j'ai regardé en N&B avait été "re-contrasté", et je pense que les images y gagnent. En tout cas à l'écran, à confirmer sur tirage.
Répondre

Retourner vers « Sites personnels »