Doubleur de focale, chasse photo...

Forum de discussions générales sur la photographie. Vous êtes débutant en photo argentique? C'est probablement là que vous poserez vos questions!
Répondre
dani
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : jeudi 23 mars 2006 0:28
Localisation : Marseille 13
Contact :

Doubleur de focale, chasse photo...

Message par dani »

Re-salut ;
Voilà, la semaine passé j'ai testé mon Minolta X300 avec son zoom 200mm dans un cimetière (et oui :oops: ) car je suis un amoureux des oiseaux . J'ai trouvé en fait le zoom 200mm Tamron plus lumineux comparé à mon 200mm Olympus OM mais c'est un poil court . J'ai photographié un serin cini qui gazouillait dans un arbre et qui me donnait sa permission pour le prendre en photo mais lorsque j'ai voulu prendre des clichés d'oiseaux plus sauvages comme les Chardonerets ou les Verdiers là j'avais pas le temps de mettre mon oeil sur le viseur que... plus personne en vue !!!
Alors je voulais savoir ce que vous en pensez vous des doubleurs de focales qu'on trouve sur Ebay pour 20 euros ?
Moi j'ai peur de perdre en luminosité, je me trompe ?
Es-ce-que ça vaut le coup dans mon cas que j'en achette un pour passer de 200 à 400mm ?
A+. *Dani*
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Un doubleur induit une perte de luminosite. http://35mm-compact.com/photographie/do ... focale.htm

Le multiplicateur de focale induit aussi obligatoirement une perte de qualité. Il faut donc choisir le meilleur possible.

Si tu avais du matériel Canon le choix serait simple: le très bon doubleur Extender FD 2x-B.

Sinon il y a aussi les doubleurs FOCA et Vivitar qui donnent d'assez bons résultats.
dani
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : jeudi 23 mars 2006 0:28
Localisation : Marseille 13
Contact :

Message par dani »

Que me conseilles-tu comme doubleur de focale de bonne qualité pour mon Minolta X300 auquel je vais y monter un zoom Cosina (je me suis trompé c'était pas un Tamron) en 28-200/f3.8-5.6 ? Je passerais bien en 56-400/f...?? C'est bien ça ?
A+. *Dan*
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Désolé mais je ne connais pas les Reflex Minolta, mais il doit bien exister des doubleurs de focale pour ces boitiers.

Pour un doubleur de focale, tu perd 2 diaphragmes... Donc pour ton zoom, de f/3,8 tu passes à f/8 (et non f/5,6) et pour f/5,6 tu passes à f/11 ce qui commence à faire sombre dans le viseur.

f/3,8 correspond à la focale la plus courte et f/5,6 à la focale la plus longue. Donc avec le doubleur tu passes à 400mm à f/11...
dani
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : jeudi 23 mars 2006 0:28
Localisation : Marseille 13
Contact :

Message par dani »

Salut; Quesque ça dit en rendement les doubleurs de focales de marque MAGNON modèle 2X4 ? de marque EXIDIA ? Et c'est quoi le doubleur VIVITAR 100-200mm, c'est un doubleur de focale qui fait zoom ? J'en demande beaucoup à la fois mais c'est que je dois faire un choix parmis ces modèles (de préférence le + lumineux). Merci *Dan* :wink:
Répondre

Retourner vers « Technique photo argentique  »