Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Fonction cachée sur Pentax ME

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Fonction cachée sur Pentax ME

Message par LYNX »

Un truc utile aux heureux possesseurs d'un ME.
Il m'a pris l'envie d'utiliser ce petit Pentax pour faire quelques...diapos (il faut oser :D ). Problème: il est tout auto non débrayable et sans mémorisation :? .
Si on utilise le correcteur d'expo, il faut les 2 mains pour observer dans le viseur son effet sur la vitesse car l'affichage s'éteint dès qu'on relâche le déclencheur.
Une docu ancienne sur le ME (c'est peut-être aussi sur la notice ?) donne la solution: écarter légèrement le levier d'armement et l'affichage reste permanent, ce qui facilite le règlage de l'expo :wink:
zozio32
Passionné
Passionné

Re: Fonction cachée sur Pentax ME

Message par zozio32 »

Ca marche aussi sur le MX d'ailleurs
mais pas sur le LX, ce que je trouve un peu idiot. Des qu'on touche le déclencheur, la diode s'allume pour une durée déterminée, automatiquement. Ces automatismes, on se demande a quoi ça sert des fois...
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Re: Fonction cachée sur Pentax ME

Message par LYNX »

Effectivement, ça ne doit pas marcher s'il y a une temporisation (et à quoi bon :wink: ) comme chez le MEsuper. Par contre j'ignorais pour le MX, mais c'est un semi auto et donc moins utile.
Bon, il ne faut pas oublier ensuite de ramener le levier dans sa position initiale, sinon les piles..... :(
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »