Bonjour
je vais prochainement dévelloper mes premières bobines 120 et je n'ai pas de pinces de sechage spécifique. L'emploi des petites pinces pour film 135 risque t'elle de poser soucis? Si oui existe t'il du matériel spécifique?
J'ai un peu honte de poser ces questions alors merci d'avance à ceux qui y répondront !
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
sechage des films 120
- monbon
- Super Gourou
- rolleiyo
- Intéressé
Re: sechage des films 120
au risque de me faire insulter 
Pour accrocher mes films j'ai pris un cintre a pantalon chez casa, en bois avec du feutre a l'interieur, j'accroche un rouleau 120 de chaque côté... et c'est parfait.
Pour tendre le film, j'ai retrouvé des magnets pour frigo, que je maintiens avec une ou deux pieces de 5€cts... ca suffit largement pour faire contrepoids sur les FOMA, qui sont réputées etre... rebelles
Voila, ca ne m'a rien couté, et ca marche

Pour accrocher mes films j'ai pris un cintre a pantalon chez casa, en bois avec du feutre a l'interieur, j'accroche un rouleau 120 de chaque côté... et c'est parfait.
Pour tendre le film, j'ai retrouvé des magnets pour frigo, que je maintiens avec une ou deux pieces de 5€cts... ca suffit largement pour faire contrepoids sur les FOMA, qui sont réputées etre... rebelles

Voila, ca ne m'a rien couté, et ca marche
- claude_e
- Super Gourou
L'important est d'avoir quelque chose qui fasse poids, si en plus c'est gratuit... que demander de plus !
- rolleiyo
- Intéressé
c'est gratuit si on a des pieces de 5€cts et des magnets a piquer sur le frigo... en plus du coup c'est pratique a ranger...
Par contre, eviter de remettre un pantalon sur le cintre apres... il pourrait rester un peu de chimie sur le feutre... et le magnifique pantalon en lin acheté une petite fortune cet été risque de ne pas apprecier
Par contre, eviter de remettre un pantalon sur le cintre apres... il pourrait rester un peu de chimie sur le feutre... et le magnifique pantalon en lin acheté une petite fortune cet été risque de ne pas apprecier

-
- Super Gourou
S'il reste de la chimie, c'est que le film n'a pas été rincé trés longtemps, voire pas du tout!
- Georgesh
- Site Admin
des pinces à dessin, et des poids accrochés dessus?
- monbon
- Super Gourou
Merci à tous pour ces bons conseils.