j'habite dans le nord de la France là où il fait plutôt gris que soleil.
Ce qui ne m'empêche pas de pratiquer la photo, qui sera comme vous pouvez vous y attendre, bien souvent dans les tons gris. Je préfère le NB, mais ne néglige pas la couleur quand le sujet l'appelle.
Je suis actuellement équipé d'un Canon 20D grip + 24x70L f:2.8 + un 55 super takumar f:2 Ø42 à vis adapté qui vient de mon Pentax Spotmatic 1000 lui aussi toujours en service. J'ai aussi un Minolta Hi matic E à visée telemetrique que j'utilise depuis peu car j'ai réussi à trouver trois pile PX 640 dans le fond d'un tiroir de photographe de quartier (les seules qu'il avait). Ce Minolta est mon chouchou. j'espere qu'il continuera à me servir si j'arrive bien sûr, à touver des piles. J'ai aussi un Lomo 6x6 Lubitel qui lui aussi me sert de temps à autre mais plus rarement. J'ai démarré en numérique en 1995 avec photoshop et un scanner et plus récemment, six ans et des brouettes en fait, avec un Kodak DC 290 qui m'a donné beaucoup de satisfactions, mais dont le moteur qui sert à sortir le zoom à rendu l'âme. Dommage je l'aimais bien celui là. Je le ferais réparer un de ces quatre.
Mon sujet de prédilection est le portrait, j'aime aussi faire un peu de paysages, du nu (quand j'arrive à avoir une personne qui veuille poser. Pas facile!) Je ne suis pas quelqu'un qui se promene et shoote lorsque une situation se présente, j'aime plutôt scénariser mes sujets, préparer la photographie que j'ai en tête.
Où alors si je me promene, c'est pour reperer un lieu interessant qui me servira pour une prise de vue future et scénarisée.
A part ça je joue du didjereedoo, ce qui n'a aucun rapport avec la photo, mais ca fait du bien de le dire, LOL!
Bon ben.. je vais aller explorer un peu les différents forums.
Et puis commencer à poster