Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
recherche club photo Paris
-
- Expert
recherche club photo Paris
Bonjour,
Je cherche à m'inscrire dans un club photo sur Paris dès cette rentrée.
Mes attentes sont :
- améliorer mes photos évidemment.
- club axé principalement sur l'argentique (développement, tirage...)
- avoir des petites missions photographiques en groupe ou non (reportages, thèmes, concours...)
Alors avis aux Parisiens, conseillez moi !
Merci à tous.
Je cherche à m'inscrire dans un club photo sur Paris dès cette rentrée.
Mes attentes sont :
- améliorer mes photos évidemment.
- club axé principalement sur l'argentique (développement, tirage...)
- avoir des petites missions photographiques en groupe ou non (reportages, thèmes, concours...)
Alors avis aux Parisiens, conseillez moi !
Merci à tous.
- Cha(rlotte)
- Débutant
Re: recherche club photo Paris
Je relance ce sujet car cela m'intéresse également !
-
- Super Gourou
mjc rue verdier dands le 10 eme 

- Cha(rlotte)
- Débutant
Je n'ai pas trouvé de doc sur ce club sur internet, tu pourrais en dire un peu plus ? (organisation des cours, qualité des cours, coût...)
Mais sinon j'ai trouvé ça sur internet : http://www.absolut-photo.com/clubs/tout.php
Mais après j'aimerai avoir avoir des avis personnels sur un ou plusieurs clubs (notamment sur Club Photo Dauphine)
Voilou ^^ Merchi bien !
Mais sinon j'ai trouvé ça sur internet : http://www.absolut-photo.com/clubs/tout.php
Mais après j'aimerai avoir avoir des avis personnels sur un ou plusieurs clubs (notamment sur Club Photo Dauphine)
Voilou ^^ Merchi bien !
-
- Super Gourou
- Butagaz
- Gourou
En effet ca a l'air serieux! La journée d'information du cycle prise de vue /labo a lieu demain. J'irais faire un tour. Merci pour le lien Romu.
- Cha(rlotte)
- Débutant
Butagaz -> Je comptais m'y rendre également ! On se verra sûrement là bas mais j'pense qu'on se passera à côté sans se reconnaître... Tu veux qu'on se rejoigne un peu avant ? Enfin je propose ça comme ça en fait ^^
- Butagaz
- Gourou
Ouais pourquoi pas.Cha(rlotte) a écrit :Butagaz -> Je comptais m'y rendre également ! On se verra sûrement là bas mais j'pense qu'on se passera à côté sans se reconnaître... Tu veux qu'on se rejoigne un peu avant ? Enfin je propose ça comme ça en fait ^^
Passons donc en MP pour les details veux tu?
- Oracle
- Expert
Ahh trop bien, merci, depuis le temps que je cherche...
J'ai pas accès au lien depuis le boulot, je regarderais dans le détail ce soir.
Quel est votre retour sur ce club ?
J'ai pas accès au lien depuis le boulot, je regarderais dans le détail ce soir.
Quel est votre retour sur ce club ?
- Butagaz
- Gourou
J'ai assisté a la reunion d'info, ils proposent 3 cycles:
- un cycle bases reprenant les bases (logique) de la prise de vue et du labo,
- un cycle numerique tres axé photoshop,
- un cycle studio qui a l'air vraiment pas mal.
J'ai décidé d'attendre le 2 eme semestre pour m'inscrire, le cycle base etant tres orrienté debutants. Par contre, si tu n'as jamais fait de labo: fonce!!
De facon generale, les "profs" ont de tres bonnes references, ca a lair tres pro. Ces ateliers sont tres reputés, et ils ont des partenaria avec des studios connus.
- un cycle bases reprenant les bases (logique) de la prise de vue et du labo,
- un cycle numerique tres axé photoshop,
- un cycle studio qui a l'air vraiment pas mal.
J'ai décidé d'attendre le 2 eme semestre pour m'inscrire, le cycle base etant tres orrienté debutants. Par contre, si tu n'as jamais fait de labo: fonce!!
De facon generale, les "profs" ont de tres bonnes references, ca a lair tres pro. Ces ateliers sont tres reputés, et ils ont des partenaria avec des studios connus.
- Oracle
- Expert
Alors en fait j'ai eu l'occasion d'acceder à un labo par une amie, de quoi tirer 4 photos, donc disons que question manipulation, je suis grand débutant comme on dit. Par contre je connais les principes de base, j'ai lu le Bachelier en long en large et en travers plusieurs fois. Est-ce que le cycle de base me serait utile ? Ce qui me manque c'est un labo pour maniper, et si je comprend bien, ce club ne propose que des cours cadrés en labo ou pas, mais il ne propose pas d'accès "libre" à un labo ? J'ai peur que ça ne corresponde pas à ce que je recherche... :s
- karibouh
- Super Gourou
Dans le 15ème arrondissement :
http://www.brancion-paris15.asso.fr/
Il s'agit d'une MJC. Elle propose deux stages en photo argentique avec accès sans supplément si on effectue un des deux stages.
En tant qu'étudiant non boursier, les deux stages + les frais d'adhésion avec un accès au labo illimité pour l'année m'a couté 160 euros environ.
Il s'agit d'une MJC. Elle propose deux stages en photo argentique avec accès sans supplément si on effectue un des deux stages.
En tant qu'étudiant non boursier, les deux stages + les frais d'adhésion avec un accès au labo illimité pour l'année m'a couté 160 euros environ.
- Oracle
- Expert
Acces illimité ca veux dire aussi nombre d'heure illimité ? Il me semblait que les MJC fonctionnaient par forfait heure ou quelque chose comme ça.
N'étant plus étudiant et venant juste de passer le cap fatidique des 26 ans, faut que je verifie mes impots mais je crois que ça douille sévère pour moi...
N'étant plus étudiant et venant juste de passer le cap fatidique des 26 ans, faut que je verifie mes impots mais je crois que ça douille sévère pour moi...
- Butagaz
- Gourou
Les ateliers Jean Verdier proposent egalement, en plus des cycles, un forfait labo, 4h/semaine. Les tarifs vont de 60 a 150 euros selon les points de la CAF.
-
- Super Gourou
C'est toujours camille qui tiens le labo ?karibouh a écrit :Dans le 15ème arrondissement :
-
- Super Gourou
CERTAINE mais brancion est en acces libreOracle a écrit :Acces illimité ca veux dire aussi nombre d'heure illimité ? Il me semblait que les MJC fonctionnaient par forfait heure ou quelque chose comme ça.
sans reservation et le labo estextremement confortable
- karibouh
- Super Gourou
Sauf durant les heures de stage, mais le labo est ouvert jusqu'à 22h.