J'ai retrouvé un AGFA ISOPAN ISS dans un vieux boitier de mon grand-père. C'est une 100 iso au format 120.
D'après "enquête" auprès de ma famille, cette pelloche a au moins 40 ans.
J'ai peur que l'image ne soit plus exploitable après tout ce temps...

Question 1 : si j'utilise du RODINAL, quel temps je devrais utiliser à votre avis pour développer le film afin d'avoir une image à peu près exploitable ? Les temps standards risquent de ne plus être valable dans ce cas.
Question2 : Si je fais tout le cycle de dev (révélo, rinçage, fixage) à 24° au lieu de 20°, est-ce que vous pensez que ça pourrait m'aider, sans altérer l'émulsion ?
Question 3 : si le RODINAL n'est pas adapté selon vous pour ce film, que me conseilleriez vous comme révélo ?
Question 4 : j'ai appris que cette pelloche était fabriquée en nitrate de cellulose, qui est un produit dangereux. Il y a t-il vraiment un risque ? Il y a t-il des produits/manipulations à éviter (à part l'approcher d'une flamme bien évidemment...) avec ce genre de film ?
Vous me direz...quel intérêt de garder cette vieille pelloche. Oui, c'est vrai. Mais je vais peut être y trouver des photos de ma famille bien avant ma naissance. J'aimerais donc réussir ce film le mieux possible.
En vous remerciant par avance,
Fredo la loose