Une petite anecdote vécue ce week-end:
J'avais une FP4 à develloper ce week-end et j'avais préparé avec amour sa dose de ID11 tout frais

Pour info; je possède une cuve "française" très gourmande en produit, soit 375mL pour une spire de 35mm. Dans mon euphorie de laborantin je me dit "allez soyons bon prince je vais préparer 400mL histoire d'assurer une bonne trempette".
Je commence le développement et entre les retournements je prépare mon bain d'arret. Là, je me repose la question du volume à préparer.....Je retourne la cuve où il est écrit, pour un film 120 (

Et oui, ma pelloche était bien une 120 et il manquait presque 200mL de produit pour que la trempette soit totale

Vous imaginez bien que la fin du process ce fit avec une sorte de noeud dans l'estomac, mais à la fin du rinçage un rapide coup d'oeil montre des images homogènes....OUF ... J'ai eu du bol

Un examen plus attentif ne montre pas de "zones" et il semble que le développement soit bien homogène sur l'ensemble des vues.
Je pense donc que c'est bien l'agitation qui m'a sauvé (merci MMP) mais je ne sais pas si j'en ferai mon habitude pour autant

Je milite donc maintenant pour une agitation de qualité à savoir: 5 retournements toutes les 30s et je propose que l'on reconnaisse MMP comme étant son prophète