Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

L'informatique c'est de la m... !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
NeGbLaN
Gourou
Gourou

Re: L'informatique c'est de la m... !

Message par NeGbLaN »

Murphy a écrit :Loi d’Avet
Un disque dur qui foire, ça n’arrive jamais.
Sauf quand ça arrive...

*
Adaptation à l’Informatique de l’Observation de Ralph
C’est une erreur de laisser remarquer à un disque dur quelle est la date de la dernière sauvegarde.

*
Conséquence de Miod de l’Adaptation à l’Informatique de l’Observation de Ralph
Un sabordage du disque dur se produit la veille du jour où la sauvegarde est prévue.

*
Première Loi de Backup
La probabilité d’un crash du disque dur augmente de manière exponentielle avec l’âge de la dernière sauvegarde complète.

*
Automatisme de Simon
Projetez de faire la sauvegarde mensuelle demain matin, le disque dur crashera ce soir.

*
Seconde Loi de Backup
C’est généralement lorsque le disque dur plante qu’on se rend compte qu’on a oublié de le sauvegarder.

*
Loi de Messiant du MTBF
(Murphy Time Between Faults)

Le temps s’écoulant entre l’installation d’un PC et son premier plantage est très légèrement supérieur à celui mis pour y copier des données importantes.

*
Théorème probabiliste du MTBF
La probabilité de panne est exponentiellement proportionnelle à l’importance des données.

*

Loi de Relativité temporelle de la Sauvegarde de Miod

À quoi bon sauvegarder son travail puisque les plantages surviennent toujours juste avant la sauvegarde ?
Retarder le moment de la sauvegarde retarde le plantage.

*
Loi du GigaOctect de Michel
Augmenter la taille de son disque dur, ne fera qu’accroître le volume de données non sauvegardées perdues lors du prochain crash.

*
Loi de Segers
Si ton disque dur te laisse tomber, tu ne trouveras pas les disquettes sur lesquelles tu as sauvegardé tes fichiers importants.

Si tu trouves les disquettes, elles seront illisibles.
:lol: :roll:
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Quand mon fils et ma fille se retrouvent avec nous, ils me demandent de passer quelques diapos qui fixent les images de leur enfance; certaines existent aussi en photos papier mais il préfèrent la projection. Question éternelle: quelle trace resteras-t-il dans quelques années de leurs propres enfants si leurs images sont restées dans un disque dur ou copiées sur des CD ou DVD; dans le meilleur des cas car il y a, et ce n'est pas rare,les images oubliées dans une carte mémoire devenue obsolète (ex: la smart média) ou effacées par un malheureux formatage :?
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

LYNX a écrit :quelle trace resteras-t-il dans quelques années de leurs propres enfants
Les diapos prises par leur grand-père :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:wink:
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Le hic c'est ......que je ne suis pas encore grand père. Mais le fils aime toujours l'argentique et la diapo ( à 10ans il a commencé avec un EOS 1000 ):)
NeGbLaN
Gourou
Gourou

Message par NeGbLaN »

Vous cassez pas la tête, ces arguments ne vaudront que quand il sera trop tard pour tant de clichés.
Le simple fait de proférer le mot "argentique" pour contre balancer "numérique" fait filer certain vers un dico, dans le meilleur des cas.
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

LYNX a écrit :Quand mon fils et ma fille se retrouvent avec nous, ils me demandent de passer quelques diapos qui fixent les images de leur enfance; certaines existent aussi en photos papier mais il préfèrent la projection. Question éternelle: quelle trace resteras-t-il dans quelques années de leurs propres enfants si leurs images sont restées dans un disque dur ou copiées sur des CD ou DVD; dans le meilleur des cas car il y a, et ce n'est pas rare,les images oubliées dans une carte mémoire devenue obsolète (ex: la smart média) ou effacées par un malheureux formatage :?
une rayure sur une diapo et ta dia est finie. et une rayure, meme en etant soigneux, arrive parfois. je pense que c'est kif kif : les risques de perdre un fichier et d'aneantir par rayure (entre autre) un nega ou une dia sont voisins dans les scores...

faut pas exagerer.

et si c'est la projection des images qui interessent les gens, ya des videoprojecteurs qui sont vendus à cet effet ou presque.

le pb ne vient pas de l'informatique. c'est juste que quelque soit l'outil qu'on utilise, il est construit à notre image et donc imparfait : tout est suceptible de se casser.

il n'y a que le roseau qui se plie mais ne rompt jamais. 8) (le con... il est à peine 8h du mat' et je sors déjà ma morale french Basho à deux balles ahahahahahahah !)
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

tErU a écrit : french Basho
c' est bien comme pseudo. :mrgreen:
claude_e
Super Gourou
Super Gourou

Message par claude_e »

Ben j'aurais pu créer un autre fil en disant (c'est une série noire) :
L'électricité c'est de la M.......
J'arrive au boulot ce matin : le poste de transformation avait cramé durant la nuit :mrgreen: :mrgreen: Usine arrêtée et évidemment personne ne m'avait téléphoné (personne ne m'aime ! :bigcry: ) et au lieu de couper proprement les serveurs tout s'est vautré (l'onduleur tient pas loin de deux heures).
EDF (enfin l'E.S chez nous) a bien bossé (faut le dire aussi quand ça marche dans ce sens) et à 15 heures nous avions deux postes de transformation de secours en place, câblés et démarrés. Les serveurs ont bien redémarrés mais oh horreur le dispo cisco de filtrage de contenu est mort plus d'internet ! On est ramené au problème précédant :
l'informatique c'est de la M....
Je dois avoir comme un petit nuage noir familier qui plane au dessus de ma tête... "Un oeil était sur la tombe qui regardait Caen...."
geuledebois
Super Gourou
Super Gourou

Message par geuledebois »

tu n'a pas croisé un chat noir?
OK je sais :arrow: :arrow: :arrow:
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

claude_e a écrit :(l'onduleur tient pas loin de deux heures).
J'ai connu une grande structure dont les onduleurs (enfin, les UPS... une tonne chacun :rire: ) duraient 20min en cas de panne de courant... je te laisse imaginer le stress de l'informaticien responsable qui habite à 15 minutes des locaux... :?

Claude, ton métier c'est dur... tant que internet / les serveurs / les emails fonctionnent, personne ne se rend compte que tu bosses ; et quand ça plante, tout le monde se demande si tu bosses :roll: !
geuledebois
Super Gourou
Super Gourou

Message par geuledebois »

et on ne peut même pas dire qu'au "bon vieux temps c'était mieux"...
quand une carte coinçait, tu retrouvais tout le reste par terre.
et vive le tri a la main!
finalement :L'informatique c'est toujours de la m... !
Boubs
Expert
Expert

Message par Boubs »

Juste pour dire que je suis en pleine réinstallation de mon PC et je confirme, l'informatique c'est de la m....

Grrrrr :x

:D
claude_e
Super Gourou
Super Gourou

Message par claude_e »

Côté onduleur les batteries remplissent une petite pièce du coup je pense faire instaler un groupe à démarrage auto pour alimenter l'onduleur 8)
J'ai connu les trieuses à cartes (dans des jobs d'étudiant) quand on oubliait de mettre les taquets les cartes volaient dans toute la pièce :mrgreen:
Ce coup là ils ont tout de même tout récupéré une demi heure après que j'ai eu le courrant.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »