LYNX a écrit :Quand mon fils et ma fille se retrouvent avec nous, ils me demandent de passer quelques diapos qui fixent les images de leur enfance; certaines existent aussi en photos papier mais il préfèrent la projection. Question éternelle: quelle trace resteras-t-il dans quelques années de leurs propres enfants si leurs images sont restées dans un disque dur ou copiées sur des CD ou DVD; dans le meilleur des cas car il y a, et ce n'est pas rare,les images oubliées dans une carte mémoire devenue obsolète (ex: la smart média) ou effacées par un malheureux formatage

une rayure sur une diapo et ta dia est finie. et une rayure, meme en etant soigneux, arrive parfois. je pense que c'est kif kif : les risques de perdre un fichier et d'aneantir par rayure (entre autre) un nega ou une dia sont voisins dans les scores...
faut pas exagerer.
et si c'est la projection des images qui interessent les gens, ya des videoprojecteurs qui sont vendus à cet effet ou presque.
le pb ne vient pas de l'informatique. c'est juste que quelque soit l'outil qu'on utilise, il est construit à notre image et donc imparfait : tout est suceptible de se casser.
il n'y a que le roseau qui se plie mais ne rompt jamais.

(le con... il est à peine 8h du mat' et je sors déjà ma morale french Basho à deux balles ahahahahahahah !)