j'en ai mis iciMael a écrit :Bel appareil !Tu nous montreras des photos faites avec ?

http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 8#p1010138
j'en ai mis iciMael a écrit :Bel appareil !Tu nous montreras des photos faites avec ?
Ah la tentation pictorialiste ...Oriu a écrit :je ne connaissais pas non plus, en paysage ça doit pouvoir être utilisé pour faire du pictorialisme
Les triplets non pictorialistes portaient le nom "perscheid". Les objectifs pictorialistes portaient le nom "nicolas perscheid" avec le numero du brevet ( triplet & aplanat) . Il y a eu aussi des "Nicolas Perscheid portrat objektiv" mais impossible de savoir a quoi ça correspondait. Ce que j'ai pu lire il y a quelques années et que je ne retrouve plus, c'est que la formule triplet pictorialiste était proche de la formule heliar avec l'ajout des d'aberrations sphériques et chromatiques.Mael a écrit :Y disent : "As I recall, Busch also made a cheaper poorly corrected "Perscheid" lens which, if remember correctly, was a triplet as opposed to the 4/2 design of the expensive "Nicola Perscheid" lens."
Si je me rappelle bien, Busch a aussi fabriqué un objectif "Perscheid" pauvrement corrigé, qui était un triplet, contrairement à la formule 4/2 du Perscheid qui valait très cher.
Je suis partant pour la nymphe!Mael a écrit : Verito et FP4, Speed Graphic, sur pied et sous la flotte. Avec du recul je trouve qu'il manque une nymphe ou une jeune fille.![]()
J'y retournerai bien un de ces quatre mais avec tout ce qui nous tombent dessus depuis 2 ans, impossible de voyager.Oriu a écrit :U caseddu
C'est la magie (certain malfaisant diront le piège) avec les systèmes modulaires. On commence par un truc anodin et on termine avec toute la collection!Havoc a écrit :+3... Un Wista 45N avec un dos "glissant" pour 6x9. Et un "bag bellow" pour le Wista 45D que j'ai déjà.
J'avais commencé avec mon Mamiya Press car je veux faire un petit project en 6x9. Mais il me manque le décentrement de l'objectif. Donc j'étais parti pour un dos 6x9 pour le Wista. Mais bon, il vient avec tout un boitier.... Et le bag bellow j'ai pris car bon, c'est le même envoi et ça serait bien pratique avec le 75mm SWD.