Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Ô joie !

Ma mante religieuse australienne a enfin fait sa mue cette nuit !

Le rapport avec la photo ? Et bien vu que ces insectes sont assez statiques, je compte bien la photographier en proxy avec mon SL66, donc le fait qu'elle ai survécu à cette épreuve va dans ce sens ! 8)
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

J’ai un joli ruban autour de la tête… je me fais ch… à l’hôpital. Je sors demain heureusement. Le charcutier est passé me voir , c’est bon , il recommencera la deuxième partie dans 1 ou deux mois …
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par de PECO »

Bon courage et bon rétablissement :sante:
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

En fait ils ont inventé les toubibs et les chirurgiens pour occuper les retraités : on se retrouve avec un agenda de ministre alors qu'on a plutôt l'impression d'aller bien.
Remets toi bien.
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Gilles88 a écrit : j’ai fais une chute de moral !
Rassures toi, t'es pas le seul. Avancée en age, mais aussi le post contre-coup boomerang des mesures "Covid-restrictives", lassitude d'avoir fait mille fois le tour du coin (.. euh ?.. on peut tourner autour d'un coin ? :shock: ), coût et surcoût des frais de déplacement limitant les sorties et déplacements plus lointains , l'effet Vladimir, puis la canicule qui s'emballe, (oui s'en est une...) les incendies Girondins, les actualités forts joyeuses, bref.... tout concoure à la baisse de moral voire plus si affinités... :|
Gilles88 a écrit :Et puis demain, je passe au billard mais je ressors le lendemain. Normalement tout devrait bien se passer.
Plus on vieillit, plus on s'adonne au billard.... 8) (non non :twisted: ... pas de commentaires graveleux...)
Gilles88 a écrit :J’ai acheté un viseur cheminée pour mon Bronica S2A, dommage il n’y avait pas le cache en dessous pour protéger.
le mien non plus pour l'instant c'est microfibre et élastique. Mon gendre doit m'en faire un avec son imprimante 3D
Gilles88 a écrit :J’ai eu la joie de voir mes petits enfants qui sont venus 15 jour. Et ben, j’ai même pas fait une photo ! :cry:
Pareil, j'ai eu les gnômes et pas un seul portrait.... faut dire que j'étais en rupture de stock de Gaffer® et de soporifiques... :twisted:
Pio8
Expert
Expert

Message par Pio8 »

moi, j'essaie un max l'hyperfocale... mais en intérieur, c'est pas gagné :D la plupart du temps, j'abandonne aussi... :roll:

Sinon, ô joie, je pars dimanche pour un petit trajet de 3 semaines, de Gdansk jusque Split par Interrail. J'ai hâte ! :greenie:
3point14
Site Admin
Site Admin

Message par 3point14 »

ʇnןɐS
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par lignesbois »

Salyut ?
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

ʇnןɐS c'est le split de Salyut 8)
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

3point14 a écrit :ʇnןɐS
¡ bɹo˙ʇxǝʇdıןɟ sıɐuuoɔ nʇ ıssnɐ ıoʇ '41˙3 ɐç ǝɯɯoɔ sɹoןɐ :lol:

C'est tout juste renversant ! :rire:
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par lignesbois »

Ô joie ! En redescendant de Bretagne j'ai pu récupérer les pellicules expédiées à l'Atelier Argentique (Nantes) il y a deux semaines. Une belle enveloppe avec les 12 feuillets, les 12 planches contact, et les 12 séries de scan en HD qui m'attendent dans le cloud. l'équivalent d'une petite année de photos couleur, avec surtout le voyage en Italie et le petit séjour en Nivernais et Bourbonnais.
Ah, et du coup, Ô joie bis, si je me fie à la planche contact de la bobine de test mon Contessa 35 récemment acquis fonctionne bien :D
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Comme ma femme n’a pas de vacances et qu’elle bosse du lundi au samedi, je lui ai demandé si elle pouvait fermer le lundi matin au moins pour partir le dimanche et revenir le lundi matin. Parce que j’en ai un peu marre de passer le dimanche à la maison . J’ai prévu et repéré des séjours ( pas trop loin, temps oblige) du côté de Besançon, de la Suisse, du Jura et aussi en Alsace. Du côté Suisse, j’ai repéré vers Neufchâtel. J’espère être rétabli de mon opération car j’en ai une autre programmée courant octobre je pense.
Modifié en dernier par Gilles88 le jeudi 01 septembre 2022 13:56, modifié 1 fois.
frost242
Site Admin
Site Admin

Message par frost242 »

Ô joie, fiston de 4 ans et demi m'a demandé comment fonctionne mon agrandisseur. Je lui ai montré. On va faire une petite session de labo tous les deux pour voir en pratique :)
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par de PECO »

Le fiston va attraper le virus...le bon virus!
Réginald
Modérateur
Modérateur

Message par Réginald »

frost242 a écrit :Ô joie, fiston de 4 ans et demi m'a demandé comment fonctionne mon agrandisseur. Je lui ai montré. On va faire une petite session de labo tous les deux pour voir en pratique :)
C'est cool ça :bienjoue:
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Ben moi, le jour ou j'ai dit à mes garçons que je m'étais acheté un agrandisseur il ont aussitôt ajouté "de pénis à pompe suédois ?" d’où j'ai déduit que les blagues foireuses étaient plus ou moins héréditaires et qu'ils avaient bien retenu les dialogues d'Austin Power :mrgreen:

Sinon, petit Ô joie photographique à la marge : mon ainé s'est décidé à me fournir un sujet pour quelques années : Une petite Juliette a rejoint la famille. Seul problème : comme elle est à moitié suisse elle hérite de la "commune d'origine" de sa mère et je me retrouve avec une bernoise dans la famille, moi qui ne parle pas un mot de suisse allemand :mrgreen: (D'un autre coté j'ai déjà deux nièces et quatre petites nièces avec les yeux bridés et des passeports français, suisses et canadiens ou américain. Elles pourraient aussi avoir un passeport Vietnamien mais d'une part les parents n'ont pas émigré par plaisir et ensuite il ne fait pas bon avoir un souci au Vietnam avec le passeport local en cas de voyage la-bas. Le passeport suisse ou ricain est plus protecteur).
Pour être tout à fait franc, je suis ravi de cette famille aux origines variées, moi qui suis déjà un métis "Dauphinois, Lyonnais et Haut savoyard" élevé au Maroc et en Allemagne. :mrgreen:
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

comment fait-on?
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

Vu hier l'expo de Lectoure (32) et Ô joie ! deux galeries ouvertes là bas depuis la fin du confinement,
l'une orientée photo fait aussi librairie - La galerie de l'oeil 12 rue Diane et l'autre PK Art Gallery 28 rue sainte -Claire (pas eu le temps d'y aller)
pas de commentaires sur l'expo de l'été photographique pour vous laisser la surprise...
Reste neufs jours pour vous y précipiter...
;-)
Pjj
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

tilu a écrit :
comment fait-on?

En fait ce n'est pas un renversement de l'écriture, il ne s'agit que d'un remplacement des lettre latines par un caractère qui ressemble à la lettre renversée. Pour faire ça tu vas par exemple sur le site http://www.fliptext.org/ tu tape ton texte et tu fais un copier-coller pour le ramener ici en version renversée. :mrgreen:
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

¡ʇuɐsɹǝʌuǝɹ ʇǝɟɟǝ uǝ ʇsǝ,ɔ ıظnɟ ıɔɹǝɯ

et ça fait plaisir de voir que le forum reprend de l'animation, même si moi je ne fais plus grand chose en photo, je suis trop occupé par la remise en état de mon voilier de course, et j'ai fait de la vidéo cette été sur le convoyage fait entre Dunkerque et Fécamp avec un copain.

J'ai des images à traiter mais j'attends d'avoir du temps.
En attendant j'ai vu plein de belles choses ici. d'où le Ô joie
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »