Un ancien peintre carrosserie qui utilisait des peintures cellulosiques , m'avait expliqué qu'il faisait des raccords peinture invisible au pinceau (les quels ?) en utilisant une peinture chauffée au bain-marie.
J'ai jamais essayé, ces peintures n'existent plus...
Pjj
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Leica M2 relaqué Cobalt
- patrickJJ
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- Mael
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Re: Leica M2 relaqué Cobalt
C'était pareil sur les voitures, un mois pour faire la peinture.Benjamin a écrit : lundi 21 novembre 2022 10:10 J'ignorais et n'imaginais pas tout ce travail sur les premiers Leica, rien que pour la peinture et la gravure. Merci Mael.
Tu m'étonnes qu'ils valaient une fortune ces appareils !

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- Guile
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Re: Leica M2 relaqué Cobalt
Toutafé, surtout sur les alliages non ferreux. L'aluminium est une plaie à peindre correctement sans risque de décollement. Un bon égrainage au 80 avant d'appliquer le primaire est ce qui est recommandé. Mais même là, un test au ruban 3M (sinon au quadrillage sur plaquette test) est recommandé.Oriu a écrit : lundi 21 novembre 2022 8:21 Surtout qu'au niveau de l'accroche un poli miroir est plutôt défavorable, c'est le contraire d'un micro-sablage![]()
- Mael
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Re: Leica M2 relaqué Cobalt
Sur les avions (2017, 2024T3, H111, etc...) on ponce au 240, Il faut nettoyer l'alu avec de l'Alumiprep ou Bonderite, un dérochant à base d'acide, puis appliquer de l'Alodine (acide chromique, chromatation) qui transforme l'alu en une couche anti-corrosion de quelques microns, et fait une base d'accroche à l'apprêt. Un wash primer classique et ensuite la teinte tient parfaitement même à -40°C à 20000 pied et 480 knt de vent. 

- Guile
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Re: Leica M2 relaqué Cobalt
Il faut que je revérifie sur ma norme Safran.