La loupiote verte ne s'allume plus à la mise sous tension. Mais on part demain pour voir mes parents, pas le temps d'aller plus loin dans le diagnostic

La loupiote verte ne s'allume plus à la mise sous tension. Mais on part demain pour voir mes parents, pas le temps d'aller plus loin dans le diagnostic
Le collet battu et/ou la brasure par capillarité, c'est un peu comme l'argentique, d'un autre age !...Havoc a écrit : mardi 20 décembre 2022 10:52Dans le temps j'utilisais aussi du cuivre. Mais vu le prix du cuivre, tout le travail de préparation et la difficulté de réparations je l'utilise plus. Maintenant j'utilise des tube "Alpex". Ces tubes blancs en plastique avec une couche alu au milieu. ...Guile a écrit : lundi 19 décembre 2022 19:45 Je vais apprendre a souder les tuyaux de cuivre pendant les vacances... Aucun plombier avant mars. ...... Donc je vais souder, souder, souder pour m'entraîner avant la repique définitive.
Si tu as encore ton ticket de caisse tu peux essayer de faire jouer la garantieJean-Claude.B a écrit : jeudi 22 décembre 2022 18:07 …la petite collerette isolante autour de la sortie du câble s'effrite et tombe en morceauxun truc que j'ai acheté il y a même pas cinquante ans !
C'est vrai que la fragilité imputrescible des matériaux plastique et autres dérivés synthétiques doit poser question....Jean-Claude.B a écrit : jeudi 22 décembre 2022 18:07.... ce qui m'inquiète c'est la prolifération de ces matières plastiques, leur manque de durabilité dans le temps, leur dégradation, ....
T'as pas de chance....J'en ai deux du même âge et tout est encore nickelJean-Claude.B a écrit : jeudi 22 décembre 2022 18:07 C'est sans doute plus facile - quoi que quand on a le bon outillage le tour de main pour souder le cuivre est vite pris - mais ce qui m'inquiète c'est la prolifération de ces matières plastiques, dérivées du pétrole, leur manque de durabilité dans le temps, leur dégradation, et de constater que tout ça commence à se retrouver dans les océans.
Encore hier je voulais utiliser une résistance électrique pour réchauffer un bain, la petite collerette isolante autour de la sortie du câble s'effrite et tombe en morceauxun truc que j'ai acheté il y a même pas cinquante ans !
Ah, ça, les matières synthétiques.... 50 ans seulement, pffff. .sûrement de la camelote importée de Cochinchine. Une colerette taillée dans un cuir de rectum de Pangolin aurait tenu bien plus longtemps, elle !!Jean-Claude.B a écrit : jeudi 22 décembre 2022 18:07 la petite collerette isolante autour de la sortie du câble s'effrite et tombe en morceauxun truc que j'ai acheté il y a même pas cinquante ans !
C'était chez Jacky et Michel ?phildu24 a écrit : vendredi 23 décembre 2022 8:44 Ô rage, j'étais sélectionné pour tourner un film... un truc très intimiste, une introspection personnelle dont j'étais un des acteurs principaux. Le tournage devait avoir lieu milieu de semaine prochaine. Il est reporté à plus tard pour raisons techniques et surtout de manque de personnels, d eplace,
C'est des voutains en polystyrène ? je ne comprends pas qu'on utilise encore cette matière. Je suis désolé de t'alarmer, mais ça se sublime. On disait autrefois - quand j'étais encore en activité - que ça perdait la moitié de sa masse en vingt ans. Il y a peut-être eu des progrès depuis, mais j'ai des doutes ; les vapeurs se diffusent dans l'atmosphère et les débris dans les océans, on vient de l'évoquer.
Ça puis les idées reçues du grand public. Les maisons en bois, ça brûle ? Ne parlons pas des maisons en pailleJean-Claude.B a écrit : lundi 26 décembre 2022 12:29 On sait faire, il y a plus de cinquante ans j'ai réalisé une sous toiture en anas de lin et le bâtiment est encore exploité. Le seul obstacle au développement de ces produits c'est les lobbys du pétrole.
C'est des voutains en polystyrène ?
Non ce sont des voutains en plastouille de polymère de machinchoz..sans polystyrène mais solide... ça supporte trois gaillards dont un demi de mêlée et deux avants, sexagénaire et bedonnants..Rémy_91 a écrit : lundi 26 décembre 2022 13:57C'est des voutains en polystyrène ?
Avé !
C'est du coffrage plastique. Manifestement les abouts ont été mal posés : ils devraient être en appui sur la poutre et non bord à bord.
Avec la masse de béton fluide qui pousse sur la lèvre, c'est normal que ça chie. Le seul risque qu'il pourrait y avoir, c'est si le béton a continué à couler dessous pendant la prise au dessus. Mais normalement, les gravillons qui fuient viennent se caler en bas et finissent par étancher à peu près les fentes.
Les matériaux on tous leur défaut, qu'ils soient de base "naturelle" ou pas.
Le polystyrène c'est pas terrible (10 cm, blanc, à l'ancienne), sous ma chape flottante, n'est descendu que de 1mm depuis 1985.
En revanche, j'ai fait le pitbull pendant 2 ans sur un chantier maison passive à 30m de chez moi.Ossature de m.., Pavaplan de m... Laine de bois de m... (sauf pour les fourmis, miam !), etc.
![]()