Je suis un nouveau venu dans le monde de la photographie argentique. Strasbourgeois de 31 ans, pédiatre en fin de formation.
Après avoir retrouvé un vieux Rollei 35 LED ainsi qu’un Canon EOS 300 dans les placards familiaux, voilà plusieurs mois que je suis devenu complètement obnubilé par ces appareils!
Je m’intéresse beaucoup à la physique et à la chimie derrière cet art de la photographie argentique et je me suis trouvé un beau laboratoire, vendu pour quelques sous par un ancien photographie professionnel. J’ai cru m’évanouir de joie en voyant mes premiers clichés développés et tirés en quelques minutes seulement. Pour l’instant extrêmement moyen en théorie et en pratique photographique je lis beaucoup sur le sujet et regarde beaucoup de vidéos. Certains messages sur ce forum m’ont permis de comprendre beaucoup de choses et c’est pourquoi, j’ai décidé de venir m’unir à vous dans cette quête du beau

J’ai pour projet de me trouver un argentique à moi, avec viseur poitrine que je trouve incroyable pour le portrait de rue et la photo de ville en règle général.
Mon laboratoire se compose d’un agrandisseur DURST 605 noir et blanc, avec des objectifs qui m’ont l’air bien trop chers pour ce que je sais faire encore mais que je compte bien dompter (Rodagon 50mm f2,8 et Nikon 50mm f4)

Je tire en 24x36 mais j’ai aussi le matériel pour du 6x6 que je n’utiliserai pas tout de suite.
A très vite pour mes milliers de questions et expériences à partager,
LePlacebo