Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Présentation

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Spok
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : lundi 20 février 2023 17:33

Présentation

Message par Spok »

Salut le forum,
Ça fait un moment que je lis vos messages car j'ai récemment eu accès a un laboratoire argentique dans mon université, j'ai commencé en numérique et des que j'ai acheté un nikon f501 pour 40 francs ( oui francs :mrgreen: ) il y a 5-6 ans, je j'arrive plus à profiter de mes sessions photos numériques, j'ai une nostalgie de l'époque argentique même si je suis né en 99, et j'ai toujours eu comme principe de rendre ma photo "parfaite" dans la boîte directement, photoshop ma toujours rebuté, je trouve que ça enlève un côté authentique même si je comprends pourquoi beaucoup d'artistes n'hésitent jamais quand un outil permet d'aller plus loin dans le processus créatif, c'est juste pas pour moi, donc en résumé je m'inscris ici car je trouve ce forum super sympathique, et je suis en train d'apprendre a faire mes tirages monochrome donc le forum m'aide énormément.
Voilà je me réjouis de discuter avec vous dans le futur :rire:
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2676
Enregistré le : mardi 03 janvier 2023 21:41
Localisation : Normandie

Re: Présentation

Message par laurent.c »

Bonjour Spok, bienvenue, et au plaisir de lire tes aventures en chambre noire !
Avatar du membre
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2778
Enregistré le : jeudi 22 avril 2010 15:37
Localisation : Village de Oô, 31110

Re: Présentation

Message par de PECO »

Bonjour Spok
:bienvenue:
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 4330
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Présentation

Message par Jean-Claude.B »

Bonjour Spok, :bienvenue:

Je profite de ce message pour te dire que si tu souhaites illustrer tes messages par des images ou des photos (argentiques bien entendu :D ) tu pourras au préalable les charger dans les Galeries du site, pour cela tu devras d'abord t'y inscrire. Tu peux aussi stocker tes photos sur un hébergement extérieur, mais dans ce cas si elles sont effacées les messages en seront orphelins.

D'autre part ce forum est soutenu par l'Association Forum Photo Argentique, tu trouveras dans ce fil des informations à son propos. L'adhésion à l'association n'est pas obligatoire, elle n'offre aucun avantage ou passe-droits, juste la satisfaction de contribuer au maintien du forum, ce qui est déjà important.
Et de plus il y a un concours !!!. Tout le monde peut participer :D

Bienvenue dans l'univers argentique, :hello:
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11756
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Présentation

Message par Réginald »

Salut Spok et bienvenue sur le forum :hello:

:bienvenue:
Avatar du membre
Graal87
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 542
Enregistré le : jeudi 27 octobre 2022 11:26
Localisation : Limoges

Re: Présentation

Message par Graal87 »

:bienvenue:
Avatar du membre
LeColosse
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 231
Enregistré le : vendredi 07 septembre 2012 8:39

Re: Présentation

Message par LeColosse »

Bienvenue Spok :hello:

Saches que 'toshop n'a rien inventé dans le numérique, l'usage de filtre et autre masquage se faisaient déjà à l'agrandisseur avec des badines pour retenir ou bien des feuilles de carton avec un trou pour éclaircir.

Avec l'argentique tu peux trouver une voie entre tout faire toi même, complétement en argentique, ou bien numériser les négatifs et sortir sur imprimante l'impression. Les clubs sont de merveilleux endroits pour échanger et découvrir toutes les facettes qu'offre l'usage et la pratique de l'agentique.
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »