Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Présentation

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Spok
Débutant
Débutant

Présentation

Message par Spok »

Salut le forum,
Ça fait un moment que je lis vos messages car j'ai récemment eu accès a un laboratoire argentique dans mon université, j'ai commencé en numérique et des que j'ai acheté un nikon f501 pour 40 francs ( oui francs :mrgreen: ) il y a 5-6 ans, je j'arrive plus à profiter de mes sessions photos numériques, j'ai une nostalgie de l'époque argentique même si je suis né en 99, et j'ai toujours eu comme principe de rendre ma photo "parfaite" dans la boîte directement, photoshop ma toujours rebuté, je trouve que ça enlève un côté authentique même si je comprends pourquoi beaucoup d'artistes n'hésitent jamais quand un outil permet d'aller plus loin dans le processus créatif, c'est juste pas pour moi, donc en résumé je m'inscris ici car je trouve ce forum super sympathique, et je suis en train d'apprendre a faire mes tirages monochrome donc le forum m'aide énormément.
Voilà je me réjouis de discuter avec vous dans le futur :rire:
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Présentation

Message par laurent.c »

Bonjour Spok, bienvenue, et au plaisir de lire tes aventures en chambre noire !
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par de PECO »

Bonjour Spok
:bienvenue:
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Claude.B »

Bonjour Spok, :bienvenue:

Je profite de ce message pour te dire que si tu souhaites illustrer tes messages par des images ou des photos (argentiques bien entendu :D ) tu pourras au préalable les charger dans les Galeries du site, pour cela tu devras d'abord t'y inscrire. Tu peux aussi stocker tes photos sur un hébergement extérieur, mais dans ce cas si elles sont effacées les messages en seront orphelins.

D'autre part ce forum est soutenu par l'Association Forum Photo Argentique, tu trouveras dans ce fil des informations à son propos. L'adhésion à l'association n'est pas obligatoire, elle n'offre aucun avantage ou passe-droits, juste la satisfaction de contribuer au maintien du forum, ce qui est déjà important.
Et de plus il y a un concours !!!. Tout le monde peut participer :D

Bienvenue dans l'univers argentique, :hello:
Réginald
Modérateur
Modérateur

Message par Réginald »

Salut Spok et bienvenue sur le forum :hello:

Graal87
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Graal87 »

LeColosse
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par LeColosse »

Bienvenue Spok :hello:

Saches que 'toshop n'a rien inventé dans le numérique, l'usage de filtre et autre masquage se faisaient déjà à l'agrandisseur avec des badines pour retenir ou bien des feuilles de carton avec un trou pour éclaircir.

Avec l'argentique tu peux trouver une voie entre tout faire toi même, complétement en argentique, ou bien numériser les négatifs et sortir sur imprimante l'impression. Les clubs sont de merveilleux endroits pour échanger et découvrir toutes les facettes qu'offre l'usage et la pratique de l'agentique.
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »