Hello !
Je m'appelle Alain et je vis actuellement dans le 95. Je suis un passionné de photographie même si ce n'est pas mon métier. Je possède un argentique qui a eu une panne donc ne fonctionne plus. Ne sachant pas comment m'y prendre et parce que les appareils photos argentiques sont composés de pièces parfois fragiles, je suis à la recherche d'un professionnel qualifié et en règle, c'est-à-dire pouvant me mettre à disposition tout au moins un extrait Kbis afin que je puisse attester de la légitimité de ce dernier pour éviter les mauvaises surprises. En trainant sur le net à la recherche d'une solution, je suis tombé sur votre forum. J'espère que je trouverai mon bonheur ici.
Merci.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ma présentation
-
-
- Membre de l'association
Re: Ma présentation
Bonjour Alain,
Tout d'abord : sois le bienvenu ici, au royaume de l'argentique.
N'hésite pas à nous dire quel genre de photo tu aimes et fais.
Pour la panne de ton boîtier, n'hésite pas à nous en dire (dans le fil dédié aux réparations) la marque, le modèle, et le problème, pour que nous puissions t'orienter au mieux.
Ceci dit, le fil avec la liste des réparateurs est ici : viewtopic.php?t=60114
Tout d'abord : sois le bienvenu ici, au royaume de l'argentique.

N'hésite pas à nous dire quel genre de photo tu aimes et fais.
Pour la panne de ton boîtier, n'hésite pas à nous en dire (dans le fil dédié aux réparations) la marque, le modèle, et le problème, pour que nous puissions t'orienter au mieux.
Ceci dit, le fil avec la liste des réparateurs est ici : viewtopic.php?t=60114
- Graal87
- de PECO
-
Bienvenue !
- Oriu

"un extrait Kbis", c'est la première fois que je vois cette mention

Le principal problème pour les réparations, c'est la disposition des pièces détachées et la formation du réparateur sur certaines marques, et comme les argentique prennent de l'âge les réparateurs aussi.
Il faudra demander aussi la liste des outils spécifiques et une attestation des formations effectuées

C'est quoi comme appareil ?
Modifié en dernier par Oriu le mercredi 22 février 2023 9:48, modifié 1 fois.
- flomassol
Bienvenue Alain !
- Jean-Claude.B
- Modérateur
Bonjour Alain,
Je profite de ce message pour te dire que si tu souhaites illustrer tes messages par des images ou des photos (argentiques bien entendu
) tu pourras au préalable les charger dans les Galeries du site, pour cela tu devras d'abord t'y inscrire. Tu peux aussi stocker tes photos sur un hébergement extérieur, mais dans ce cas si elles sont effacées les messages en seront orphelins.
Pour ta question concernant les réparateurs, il faut bien être conscient que c'est - hélas - un métier en voie de disparition. Le Kbis n'est hélas pas une garantie absolue de compétence ou d'honnêteté. Mais je pense que nous pourrons te conseiller et t'orienter.
D'autre part une petite info : ce forum est soutenu par l'Association Forum Photo Argentique, tu trouveras dans ce fil des informations à son propos. L'adhésion à l'association n'est pas obligatoire, elle n'offre aucun avantage ou passe-droits, juste la satisfaction de contribuer au maintien du forum, ce qui est déjà important.
Et de plus il y a un concours !!!. Tout le monde peut participer
Bienvenue dans l'univers argentique,

Je profite de ce message pour te dire que si tu souhaites illustrer tes messages par des images ou des photos (argentiques bien entendu

Pour ta question concernant les réparateurs, il faut bien être conscient que c'est - hélas - un métier en voie de disparition. Le Kbis n'est hélas pas une garantie absolue de compétence ou d'honnêteté. Mais je pense que nous pourrons te conseiller et t'orienter.
D'autre part une petite info : ce forum est soutenu par l'Association Forum Photo Argentique, tu trouveras dans ce fil des informations à son propos. L'adhésion à l'association n'est pas obligatoire, elle n'offre aucun avantage ou passe-droits, juste la satisfaction de contribuer au maintien du forum, ce qui est déjà important.
Et de plus il y a un concours !!!. Tout le monde peut participer

Bienvenue dans l'univers argentique,