Hello!
Et voilà, le holga est enfin arrivé
Deux semaines de voyage suite à le réception du paiment par le vendeur, et le petit holga est à la maison. Je ne sais pas exactement quel jour il est arrivé car j'étais loin ces derniers temps, mais je trouve que depuis HK c'est asez honnête.
En plus pas de frais de douane
J'ai déjà fais la petite modif pour avoir la netteté un peu plus près que 1mètre... c'est très facile.
Par contre pour le bricolage pour avoir deux diaphs je ne me suis pas encore lancé car je n'ai pas de tout petit tournevis, mais j'ai déjà enlevé la rondelle de l'objectif.
Il est aussi maintenant prêt pour les films 135 avec les élastiques sur la bobine réceptrice, et la mousse de l'autre côté. Je pense que si je me mets au moyen format j'en rechète un autre, c'est trop compliqué de changer tout le temps
Sinon tout à l'air de super bien fonctionner, la bose B, tout cela fonctionne! (heureusement vu la complexité assez nulle de l'ensemble)
D'ailleurs le boîtier est super moche et vraiment très grand... mais le plastique est de meilleure qualité que je ne le pensais. La lanière, direct poubelle par contre
EDIT: entre temps j'ai fais la petite manip pour avoir deux diaph, car au départ malgré le petit signe soleil/nuages, il n'y en a qu'un!
Il faut acheter des petits tournevis (set à 3€), car même avec un couteau pointu c'est impossible.
Mais c'est vraiment simple, il faut juste un peu de temps devant soit pour ne pas tout casser.
Maintenant j'ai donc deux diaphs.
Ou alors il y a plus simple si on est pas bricolo: acheter un filtre neutre nd2, qui va prendre un diaph...
J'en ai déjà trouvé plusieurs (nd4 aussi, effet brouillard, etc) .. le bon diamètre est 46mm, ça passe parfaitement.