Je me base sur la page www.suaudeau.eu/memo/rep/demontage_cont ... ntage.html pour la description des pièces.
Pour l'instant ça a l'air d'aller : depuis hier soir je peux armer et déclencher.
J'ai dû replacer le ressors qui rappelle la crémaillère qui avait sauté (à moins qu'elle ait sauté lors du démontage).
Et j'ai dû trifouiller pour comprendre ce qui se passait...
Ça m'a semblé un peu difficile pour tendre le "ressort de rappel du tambour d’armement", et placer la "crémaillère d’armement de l’obturateur" au bon endroit, mais tout semblait rouler.
J'ai remonté, mais quelque chose bloquait encore.
Je constate que si je visse trop fort les visses qui fixent l'objectif, alors ça bloque quelque part...
Il semble que je n'ai pas la pièce "B : Rondelle en acier bleui (en bout d’axe de rembobinage, sous le capot alu)".
Bon je n'en suis pas sûr pour l'instant, je n'ai pas très envie de le démonter encore avant d'avoir testé plus loin.
Je vais tester avec un film n&b pour voir si après usage je peux rembobiner.
Je l'ai fait à vide et ça m'a tout bloqué... J'ai démonté, débloqué, encore...
Aussi quand je descends à une trop faible vitesse : 100, 300 ça va, mais à basse vitesse mon rideau d'obturateur ne se refermait plus.
(Il faudra sans doute que je nettoie l'objectif aussi. Et là, je crois, aïe, la galère !)
Voilà où j'en suis...
A suivre, et en attendant je vous lis

(Ça roule pour toi Corinne? viewtopic.php?t=52376 )