Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Ca donne envie d'essayer le numérique :arrow: :mrgreen:
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

patrickJJ a écrit : mardi 05 septembre 2023 18:15 C'est probablement un lot HP5 a problème
je viens de retrouver l'emballage avec N° de lot, 47BHN1C01/02 - NOV 2019
des photos prises l'été dernier.
(...)
Défaut du film à part, je constate que le département du Lot (? ca y ressemble) est à la pointe des enjeux écologiques de notre temps, avec un urbanisme qui intègre une végétation luxuriante et ombragée. :lol:
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

Hop là !
je retrouve un second film HP5 exposé au même endroit en 2022 (château de Biron) qui était lui aussi naze .
(faut que je remette la main sur le carton du troisième de cet été pour faire une réclamation).
@ Mael, c'est la cour de l'école Bladé de Lectoure (32) ou il y avait deux magnifiques marronniers (coupés récemment)
à la Cerisaie il y avait aussi juste devant la petite maison abritant les expos d'été un petit arbre tout tortueux magnifique lui aussi est rasé !
je ne l'ai pas photographié du tout.
(cette année j'ai pas du tout aimé l'expo d'été - pas sur que j'y retourne l'an prochain...)
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par laurent.c »

Ce matin, tout était prêt : la petite Technika 70, la table de réciprocité du film, le pied... À 7h, au pied du pont de Tancarville, la lumière de l'aube sur la Seine était parfaite.
Alors se levèrent de l'herbe même pas humide des escadrilles de moustiques qui bzzz-bzztaient en leur langage : "De la viande ! Miam !"

Traitez-moi de pusillanime si vous voulez : après deux photos et une bonne douzaine de piqûres, j'ai fui.
J'y retournerai en hiver !
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

:mrgreen: Ils sont vorace pour l'instant. Pendant nos journées ouvertes dans le parc il y a 2 weekends on a été dévoré vif.
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Ô rage… je n’en diras pas plus mais ma fille adoptive vie une tragédie dont on ne sait pas quoi faire pour l’aider. Je découvre en même temps que le racisme est bien ancré dans certaines administrations…. 😡
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Gilles88,
Il s'agit très certainement de connerie humaine du type le plus basique sans doute.
C'est en effet désolant.

:oops:
zattere
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par zattere »

Ô rage...acheté samedi dernier à la foire photos de St Bonnet de Mure un Fujica ST 705 et son Fujinon 55mm f1.8. Ai regardé un peu le boitier, deux trois trucs comme les vitesses, démonté l'objectif et jeté un oeil rapidos, surtout discuté avec le vendeur de choses et d'autres tranquillou...Et aujourd'hui je me suis décidé quand même à me pencher sur le boitier...Diaphragme objectif bloqué à 1.8...en appuyant sur le bitougnou rien ne se passe, il ne se ferme pas...oui je sais, le premier truc à vérifier, mais là pris dans le feu de la conversation et de la confiance (bon je suppose qu'il ne savait pas que son objectif déconnait) pas pensé à tout vérifier :tete:
Démontage en perspective, au moins ça occupera une soirée d'hiver...Dire que je n'en avais pas besoin, mais je suis bon client quand on discute peinard j'achète héhé...
Prakticaïste
Gourou
Gourou

Message par Prakticaïste »

Ô rage... Le site internet www.canonrangefinder.org qui présentait tous les télémétriques Canon en monture M39, les menues différences entre la foultitude de modèles, ainsi que leurs optiques, bah il n'existe plus. Encore une bonne vieille ressource d'informations de l'internet à l'ancienne qui disparaît. :-|
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Prakticaïste a écrit : mardi 19 septembre 2023 23:17 Ô rage... Le site internet www.canonrangefinder.org qui présentait tous les télémétriques Canon en monture M39, les menues différences entre la foultitude de modèles, ainsi que leurs optiques, bah il n'existe plus. Encore une bonne vieille ressource d'informations de l'internet à l'ancienne qui disparaît. :-|
Si je clique sur ton lien il me dit "Not Authorized to View This Page [CFN #0004]". Donc c'est encore là mais il s'est planté.
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par stormpetrel »

Je n'ai pas hésiter a aspirer des sites web entier juste au cas ou. Il existe des add-ons sur firefox qui permettent de faire cela. Ça marche très bien sur les petits sites html.
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

si on aspire nos tous sites favoris photo-argentiques va falloir investir en très gros disques durs SSD (ou autres)
j'ai ces centaines d'adresses ouèbe rien que dans l'onglet Marque-pages à la rubrique photographie...
Mission impossible ;-)
frost242
Site Admin
Site Admin

Message par frost242 »

Si tu veux un stockage fiable dans le temps, prends plutôt un disque mécanique.
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

Ah ! vraiment, je croyais que c'était obsolète.
Mon système mac OS X El Capitan est sur un SSD,
dois-je craindre le pire ?
Pjj
frost242
Site Admin
Site Admin

Message par frost242 »

Non, du tout. Mais fais des backups avec Time Machine. Le problème des SSD, c'est que quand ça tombe en panne, c'est assez immédiat et c'est vraiment compliqué de récupérer les données sur un disque HS. Sur un disque mécanique, la probabilité de récupérer quelque chose est plus élevée.
Maintenant, le SSD c'est parfait pour héberger le système et des données perso. Mais je suis moins convaincu du SSD pour un disque de backup.
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

Bien, merci, je note tout ça.
Pjj.
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Claude.B »

:D Moi aussi, merci
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par azu19 »

On peut aussi sauvegarder chez un «  prestataire de service «  et donc louer de l’espace disque
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

stormpetrel a écrit : jeudi 21 septembre 2023 11:55 Je n'ai pas hésiter a aspirer des sites web entier juste au cas ou. Il existe des add-ons sur firefox qui permettent de faire cela. Ça marche très bien sur les petits sites html.
Oui, mais c'est moins évident avec des forums etc. Dans le bon vieux temps j'utilisais "wget" pour ça.

Pour le stockage dans le temps, il y a pas de solution miracle. Il te faut des backups en pluriel et de suivre les en continue des moyens de stocker. C'est pas amusant, c'est pas facile et ça prends du temps.
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Bon, c'est surtout pour vous faire rigoler. Je vous avais parlé de mon F-401X dépanné avec une boule de papier d'alu dans le logement des piles pour remplacer un contact bouffé par l'électrolyte des piles.
Il est retombé en panne en milieu de pelloche. J'ai tenté le remplacement de piles au cas ou il les draineraient rapidement sans effet. De retour à la maison j'ai démonté la semelle pour voir si une soudure n'avait pas lâché. Il y en avait une qui me semblait suspecte j'ai refait les deux. Je remonte et la plaque qui fait contact dans la trappe à piles se fait la malle avec le loquet. Je retrouve le loquet mais pas trace de ressort. Après un bon moment à quatre pattes dans mon bureau je suis arrivé à la conclusion que je n'avais jamais dû l'avoir (la trappe porte une trace de recollage par l'ancien proprio). Je nettoie bien les traces de collage pour que le loquet coulisse bien et je recolle à l'araldite proprement (sans bloquer le loquet). Une fois sec ça fonctionne correctement. Il manque le rappel automatique mais la trappe reste fermée.
Je remonte le tout, je teste : rien :x Je me lance dans la confection d'une plaquette en laiton pour remplacer le contact disparu et ma boule d'alu : rien.
Au diable les varices : j'ai deux F-401S en rade (plus un F-401, j'ai comme un doute sur la fiabilité de ces appareils :mrgreen: ) je vais piquer une semelle avec un logement de piles comme neuf, au passage je pique le dos pour un de mes F-401 dont ça semble être le seul défaut et je procède au remplacement. Vous allez rire monsieur Nikon a modifié la forme de la semelle spécialement pour le F-401-X juste ce qu'il faut pour rendre les pièces incompatible. Je re démonte les dos et je re permute :oops:
Mise en place des piles, test : toujours rien. Du coup, je tente un "tapaucul" et hop, ça marche. Pourquoi n'ai-je pas commencé par ça ? :mrgreen:
Pour le reste, le F-401 qui ne semblait pas souffrir d'autre chose que d'un crochet de fermeture du dos cassé n'a pas voulu repartir avec son dos neuf (mais je n'ai pas encore essayé le tapaucul
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »