Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô Rage...

Message par Mael »

Le tapaucul (appelée aussi baffe technique) est une opération de maintenance qui a fait ses preuves. :lol:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

c'est peut être la mousse du miroir qui colle un peu :roll:
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par azu19 »

Havoc a écrit : jeudi 21 septembre 2023 20:04
stormpetrel a écrit : jeudi 21 septembre 2023 11:55 Je n'ai pas hésiter a aspirer des sites web entier juste au cas ou. Il existe des add-ons sur firefox qui permettent de faire cela. Ça marche très bien sur les petits sites html.
Oui, mais c'est moins évident avec des forums etc. Dans le bon vieux temps j'utilisais "wget" pour ça.

Pour le stockage dans le temps, il y a pas de solution miracle. Il te faut des backups en pluriel et de suivre les en continue des moyens de stocker. C'est pas amusant, c'est pas facile et ça prends du temps.
Ça marche toujours non ?
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par stormpetrel »

Havoc a raison de souligner que ce genre d outils se limite a des sites simples (qui ne s appuie pas sur des bases de donnees) mais souvent les sites faits par des amateurs sont en html pure et donc facile a telecharger avec ce genre d outils. Malheureusent ces sites d amateurs eclaires disparaissent au gre du temps....
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Mael a écrit : samedi 23 septembre 2023 16:10 Le tapaucul (appelée aussi baffe technique) est une opération de maintenance qui a fait ses preuves. :lol:
Je ne m'attendais pas à recevoir ton onction sur ce coup là :mrgreen:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Mael a écrit : samedi 23 septembre 2023 16:10 Le tapaucul (appelée aussi baffe technique) est une opération de maintenance qui a fait ses preuves. :lol:
Oui et non, parfois ça marche, mais d'autres fois ça ne veut pas.
Sans parler des catastrophes que cela peut parfois entraîner, si tu as vu le film "La 7è compagnie au clair de lune, les deux tocards "tapent au cul" d'une lampe-torche récalcitrante, ce qui laisse croire au pilote anglais qui veut atterrir qu'il s'agit bien du bon signal, s'en suit une bagarre à n'en plus finir et des tas d'aventures.
Mais bon, c'était pour rire (même si c’était un peu lourdingue. :D

:hello:
frost242
Site Admin
Site Admin

Message par frost242 »

Ô super rage ! J'ai un nouveau scanner Epson V600 ! J'avais depuis un moment un passe-vue betterscanning que j'ai ressorti vu les problèmes de planéité des négatifs avec les espèces de machin fournis par Epson (que j'ai utilisé pour la photo de mes enfants publiées récemment, ça se voit sur les bords).
Et ça fait 2 jours que le scanner plante... J'ai fouillé Internet, j'ai bidouillé un peu tout, réinstallé tout les pilotes plusieurs fois... Ça ne marchait pas en mode transparent, mais OK en mode normal.
Et ce soir, après y avoir passé encore une heure, je me décide à ouvrir le capot du scanner, à retirer le passe vue et tester... Et ce tas de boue se remet à scanner ! C'est le passe-vue betterscanning qui a une tête qui ne lui revenait pas ! Mais c'est quoi ce truc !? La prochaine fois, je m'en remets à mon plan initial: tenter de sacrifier un poulet ! :tete: :tete: :tete: :tete:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Pour les soucis d'informatique il y a que le sang et les larmes d'une vièrge qui font l'affaire. Un pėlerinage vers Sainte Rita pour commencer.
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par azu19 »

Et la pizza
frost242
Site Admin
Site Admin

Message par frost242 »

Encore un Ô rage :tete: :tete: :tete:

Je sors la Technika ce matin pour faire un portrait de mes enfants. Je prends l'Heliar 15cm avec moi... Je m'installe dans le jardin avec le matériel. Et là, je ne sais pas ce que j'ai foutu ou ce qu'il a pu se passer, mais le déclencheur souple tombe. Bon, je le ramasse. J'essaye de le revisser. Bah, c'est quoi ce mer*ier ? Le collet qui permet de visser le déclencheur a disparu. Ah oui, il est sur le déclencheur ! :roll: :roll:

Bref, j'ai sorti mon Xenar 21cm, c'est autre chose, mais il donnera certainement d'excellents résultats ! Mais je ne comprends pas ce que j'ai foutu avec l'Heliar... :tete:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ô rage ... Cela fait bientôt des années que je 'ai plus trouvé personne à photographier avec mon Heliar ou avec le pire de mes objectifs (qui est encore très bon). A quoi tout ce matériel si je ne peux rien faire avec ? :cry:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

"Oh la la la vie en rose
Le rose qu'on nous propose
D'avoir les quantités d'choses
Qui donnent envie d'autre chose
Aïe, on nous fait croire
Que le bonheur c'est d'avoir
De l'avoir plein nos armoires
Dérisions de nous dérisoires car
Foule sentimentale"
Alain Souchon
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

C'est un bon début de réponse ! :bienjoue:
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par L'Oeil du Chat »

frost242 a écrit : samedi 30 septembre 2023 22:08 Ô super rage ! J'ai un nouveau scanner Epson V600 ! J'avais depuis un moment un passe-vue betterscanning que j'ai ressorti vu les problèmes de planéité des négatifs avec les espèces de machin fournis par Epson (que j'ai utilisé pour la photo de mes enfants publiées récemment, ça se voit sur les bords).
Et ça fait 2 jours que le scanner plante... J'ai fouillé Internet, j'ai bidouillé un peu tout, réinstallé tout les pilotes plusieurs fois... Ça ne marchait pas en mode transparent, mais OK en mode normal.
Et ce soir, après y avoir passé encore une heure, je me décide à ouvrir le capot du scanner, à retirer le passe vue et tester... Et ce tas de boue se remet à scanner ! C'est le passe-vue betterscanning qui a une tête qui ne lui revenait pas ! Mais c'est quoi ce truc !? La prochaine fois, je m'en remets à mon plan initial: tenter de sacrifier un poulet ! :tete: :tete: :tete: :tete:
J'ai peut être une piste, utilisant la même config que toi (V600 + betterscanning), j'ai eu des bugs étranges qui venaient des fois d'un simple décalage du support ou de la plaque betterscanning. SI ça mord ne serait-ce qu'un tout petit peu à côté de la vitre (côté charnière du scan), ça bouche en partie les espèces de deux petites fenêtres rectangulaires au bord de la vitre, et ça fait tout merder !
Bien vérifier que rien ne dépasse de ce côté là, je me suis arraché quelques cheveux avec ça avant de comprendre.
olivierho
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par olivierho »

Fujicator a écrit : lundi 02 octobre 2023 7:22 Ô rage ... Cela fait bientôt des années que je 'ai plus trouvé personne à photographier avec mon Heliar ou avec le pire de mes objectifs (qui est encore très bon). A quoi tout ce matériel si je ne peux rien faire avec ? :cry:
Tu as raison, on passe en MP pour la vente de ta Sinar 8x10? :lol:

Garde le moral, tout ça est cyclique. Tu retrouveras bien des gens à photographier. :D
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Benjamin »

Ô rage ... Cela fait bientôt des années que je 'ai plus trouvé personne à photographier avec mon Heliar ou avec le pire de mes objectifs (qui est encore très bon). A quoi tout ce matériel si je ne peux rien faire avec ? :cry:
Lorsque j'avais rencontré Patrice Dhumes, photographe collodioniste vivant près de chez moi, il m'avait dit s'être heurté à ce problème et avait trouvé la solution avec un ou des sites, dont j'ai oublié le nom (du style "modèles et photographes"), qui met en relation des modèles et des photographes.
Peut-être pourrais-tu faire une recherche internet dans cette direction ?
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

olivierho a écrit : lundi 02 octobre 2023 21:14 Tu as raison, on passe en MP pour la vente de ta Sinar 8x10? :lol:
Garde le moral, tout ça est cyclique. Tu retrouveras bien des gens à photographier. :D
Si tu as 2500 euros et les moyens de venir la chercher en France Comté, elle est à toi ! Le 8x10 c'était une erreur, trop difficile à mettre en oeuvre, impossible à exploiter avec un scanner grand public les tirages contacts étant pour moi trop petits et enfin pas assez d'objectifs pouvant bien couvrir le format. Enfin les gens à photographier n'existe plus pour moi depuis bientôt deux ans, ils refusent tous ou alors ne m'inspirent pas.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Benjamin a écrit : mardi 03 octobre 2023 5:10
Lorsque j'avais rencontré Patrice Dhumes, photographe collodioniste vivant près de chez moi, il m'avait dit s'être heurté à ce problème et avait trouvé la solution avec un ou des sites, dont j'ai oublié le nom (du style "modèles et photographes"), qui met en relation des modèles et des photographes.
J'ai exploité cette piste mais hélas le grand format c'est la photo de la mise en scène et à mon niveau je dois connaître la personne pour créer un univers autour d'elle, tous le contraire d'un shooting au numérique d'une inconnue trouvée sur un site Internet. Les groupes facebook ça a loupé aussi. Oui je suis difficile je veux photographier des gens avec qui j'ai un minimum de liens... :mrgreen:
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par azu19 »

Fujicator a écrit : mardi 03 octobre 2023 5:41
Benjamin a écrit : mardi 03 octobre 2023 5:10
J'ai exploité cette piste mais hélas le grand format c'est la photo de la mise en scène et à mon niveau je dois connaître la personne pour créer un univers autour d'elle, tous le contraire d'un shooting au numérique d'une inconnue trouvée sur un site Internet. Les groupes facebook ça a loupé aussi. Oui je suis difficile je veux photographier des gens avec qui j'ai un minimum de liens... :mrgreen:
Le contrôleur des impots ?
frost242
Site Admin
Site Admin

Message par frost242 »

L'Oeil du Chat a écrit : lundi 02 octobre 2023 19:23 J'ai peut être une piste, utilisant la même config que toi (V600 + betterscanning), j'ai eu des bugs étranges qui venaient des fois d'un simple décalage du support ou de la plaque betterscanning. SI ça mord ne serait-ce qu'un tout petit peu à côté de la vitre (côté charnière du scan), ça bouche en partie les espèces de deux petites fenêtres rectangulaires au bord de la vitre, et ça fait tout merder !
Bien vérifier que rien ne dépasse de ce côté là, je me suis arraché quelques cheveux avec ça avant de comprendre.
C'est ce qui a dû m'arriver aussi. Ce qui est surprenant, c'est que pour tout message d'erreur, je n'ai qu'un problème de communication et le scanner qui clignote voire qui s'éteint. C'est pour ça que j'ai pensé à un problème logiciel. Merci pour la confirmation ! :bienjoue:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »