Oui je me demande si je vais le renvoyer à son propriétairepatrickJJ a écrit : mardi 03 octobre 2023 15:18 PS: je vois sur la table un petit objectif bien sympa...![]()

Oui je me demande si je vais le renvoyer à son propriétairepatrickJJ a écrit : mardi 03 octobre 2023 15:18 PS: je vois sur la table un petit objectif bien sympa...![]()
Les dents sont pointues signe d'une usure normale mais prononcée d'une pignonnerie cependant il y a localement des dents couchées ce qui est le signe que quelqu'un a du forcer.Toulin a écrit : mardi 03 octobre 2023 14:45 Pour un appareil "dans son jus" il a subi une remise en forme de fond en comble.
Pour arriver à user le pignon dont tu parles, il a bien fallu qu'il avale des tas de bobines 120 ?
Merci pour tout Mael.
![]()
![]()
Merci Mael,Mael a écrit : mardi 03 octobre 2023 16:05Les dents sont pointues signe d'une usure normale mais prononcée d'une pignonnerie cependant il y a localement des dents couchées ce qui est le signe que quelqu'un a du forcer.Toulin a écrit : mardi 03 octobre 2023 14:45 Pour un appareil "dans son jus" il a subi une remise en forme de fond en comble.
Pour arriver à user le pignon dont tu parles, il a bien fallu qu'il avale des tas de bobines 120 ?
Merci pour tout Mael.
![]()
![]()
Sur un appareil, ne jamais forcer un armement, surtout avec un film 120, le papier à la fin peut très bien se coincer, et si on bourrine voilà le résultat.
Mael a écrit : mercredi 04 octobre 2023 10:00 (...) mais j'ai une fuite de lumière je pense au niveau des fils de laine d’étanchéité du dos, car le voile prends au delà du cadre image et toujours dans le même coin. Donc, j'ai remplacé les fils par de la mousse. Nouveau film test donc, cette fois ci avec un film dont je serais sur du résultat.![]()
Celle qui est côté presse film ça a l'air d'aller, car le papier fait bien étancheité, même si il n'y a pas de "ventouse" comme sur le Mamiya 6. L'autre fenêtre est en bas du dos, à côté du rouleau de film émetteur, et la lumière rouge fini par voiler le film.Oriu a écrit : jeudi 05 octobre 2023 9:20 Un beau sauvetage bravo ! C'est quoi le problème de la fenêtre par curiosité ?
Ah oui, quand mêmeMael a écrit : mercredi 04 octobre 2023 21:11
Et le lien vers la même image en 5MP pour les curieux, pas de doute ils savaient faire, surtout que le 7,5cm f/4.5 a été calculé au tout début du 20ème siècle.
https://www.zupimages.net/up/23/40/gpex.jpg