Tous à nos boitiers Contax c/y , nos optiques zeiss c/y , et nos ektachromes. Un petit faible pour l’Aria tout de même…

A plus.
Si.patrickJJ a écrit :C'est pas le fameux Ziss ikon ?
le pare-soleil est une grosse m... indigne de zeiss , il ne tient pas en place. Faudra que je lui trouve un remplaçant vissant.ilford_X a écrit :Le film est ouvert à tout C/Y objectifs compris
Le 180mm 2.8 est juste incroyable, le pare soleil est appréciable ! tu vas t'amuser et il est super bien equilibré sur le RX
Un peu trop lourd pour moi cela dit
Je songeais à cette option, mais l'occasion a fait le larron. Pas tout les jours qu'on rencontre cette optique mythique au prix du zoom, voir moins même...Etienne-C a écrit :Bonsoir, le 80/200mm f4 est parfait également et plus polyvalent et moins cher.
J’en ai un à vendre d’ailleurs, zeiss contax en monture mmj.
Cordialement, Etienne.
Pour moi c'est le 167MT le meilleur compromisilford_X a écrit : dimanche 22 octobre 2023 17:56 Bonjour, certainement un problème de faux contact, ça aide pas bcp...
C'est assez capricieux les Contax l'Aria fermait parfois le bouton de pdc, comme possedé, maintentant j'ai le 159 qui ne réarme plus bref![]()
Pour avoir utilisé le RX depuis de nombreuses années, c'est pour moi le meilleur boitier de la marque, il est sorti par tous temps, c'est vrai qu'il y a ce souci de miroir, mais il a été reparé, sans ça c'est un baroudeur parfait![]()
mais tellement plus fiable que le RTS I ! et puis la lecture du diaph dans le viseur du I est assez difficile (les yashica fr sont meilleurs sur ce point !).