Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
frost242
Site Admin
Site Admin

Re: Ô Rage...

Message par frost242 »

Mael a écrit : vendredi 22 décembre 2023 15:53 Ô rage ! Je vais à La Poste déposer un colis. Si ! si ! Le samedi matin je suis courageux. :mrgreen:
Je pense te rassurer sur un truc, nous sommes encore vendredi :lol: :lol:
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

:)
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par de PECO »

:rire: :rire:
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

Mael est impatient d'ouvrir les cadeaux de Noël...
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Vendredi, samedi, les jours se ressemblent :-** :rire:
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gabou »

Mael a écrit : vendredi 22 décembre 2023 15:53J'imprime l'étiquette, la colle sur le colis, et une préposée avec encore plus d'embonpoint que moi se présente, :lol: je lui tends le colis en indiquant que je souhaiterais une preuve de dépôt.

5 minutes après elle revient, et me dit : " Tenez voici votre colis !" en me tendant le colis que je venais de lui donner. :shock: :roll:

Je suis resté poli. "Mais où ais-je la tête ?" a-t-elle fini par glousser.
Ah ça faut le faire quand même :lol: :lol: :lol:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Pourquoi il y a des films 120 avec le petit bout de papier au fin autocollant ou pour lêcher??? Bweerrk...
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

ils y en a même qui ne collent pas, comme le GP3, il vaut mieux avoir un rouleau de scotch à masquer dans le sac
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par laurent.c »

Je préfère lécher le bout de papier collant (comme les timbres d'autrefois) plutôt que de récupérer de la colle sur le presse-film, parce que le masque en papier s'est défait en passant dans le palpeur !
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Claude.B »

Autrefois le papier collant des films Ilford était parfumé à la menthe :D
Mais parfois les marques et les numéros imprimés sur le papier protecteur migraient sur le film :evil:
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gabou »

Ouiii j'adorais cette colle à la menthe :)
Moi non plus ça ne me dérange pas ça rappelle les enveloppes et timbres.
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par lignesbois »

Autre truc qui prend pas de place pour sécuriser le rouleau de 120 exposé : un élastique
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

... Merde.. crotte, flute et autres vulgarités verbales... Ô rage, Ô désespoir, Ô Vieillesse ennemie.... :tete: .

Fait chier.... j'enrage, je craque et surtout j'en peux plus.... (Résumé des épisodes précédents...: infection sur blessure "banale" traitée, puis soudaine réaction allergique de chez réaction allergique... Tu vois Mac Tyson au 5 round du championnat du monde... ben la tronche pareil ... :oops: ... Plusieurs (trop de) semaines avec cette merde (Pétéchies, Erysypèle, prurit, épuisement, douleurs, etc.. etc.......)
J'en suis à mon quatrième protocole thérapeutique et non seulement toujours pas d'amélioration mais en plus ça ne s'arrange pas plus que ça.. :cry:
Là dessus, tu rajoutes un test Covid positif il y a 15 jours et dernièrement le retour du test de dépistage du cancer colorectal positif...!
Franchement, vu comme ça, avec la maison, le déménagement, les travaux, le local prévu pour le labo qu'est pas comme prévu et imaginé, les emmerdes cumulés, et le temps qui s’écoule avec des appareils rangés mais qui ne sortent pas.... ça sent la put*** de Bonne fin "damnée" 2023.. tu trouves pas toi ??....

Ajoutes là dessus, les huitres du bassin qui sont pas comestibles à cause d'un norovirus, une année sans truffes dignes de ce nom, .... non mais dès fois... c'est pas un peu cumuler les emmerdes successives... comme on dit à Tel Aviv, : il y a de quoi être maussade vu tout ce que j’amasse...... 8)

Je me demande si je vais réellement pouvoir reprendre une activité (...outre photographique....) normale un jour...
Croyez moi, la santé c'est bien ce qu'il y a de plus précieux... loin... mais alors loiiiiiiin devant un M6 qui tombe de la table, un soufflet de Linhof percé, une glissade dans l'eau avec le Blad autour du cou ou un Lalande de Pomerol 2010 bouchonné... ( oui, ça aussi c'est.. grave pour un pomerol... 8) )
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Ah, merde :cry: c'est vrai qu'il y a rien de plus précieux que la santé et on a tendance à l'oublier quand tout va bien.
je te souhaite un bon rétablissement, j'espère que tu as été arrêté pour pouvoir te reposer et récupérer.
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gabou »

:cry: :cry: :cry:
Bon courage Philippe. De tout cœur avec toi.
Réginald
Modérateur
Modérateur

Message par Réginald »

Bon courage à toi Philippe, en espérant que 2024 te réussisse mieux
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Merci, merci..... c'est sympa ... :wink:
Oriu a écrit : vendredi 29 décembre 2023 6:23 Ah, merde :cry: c'est vrai qu'il y a rien de plus précieux que la santé et on a tendance à l'oublier quand tout va bien.
je confirme.... :bienjoue: .... Tout d'un coup on relativise beaucoup plus et plus rapidement beaucoup plus de choses...
Même si on se met en mode "carpe diem",... il faut quand même pouvoir "carper" !! :lol:
Oriu a écrit : vendredi 29 décembre 2023 6:23 j'espère que tu as été arrêté pour pouvoir te reposer et récupérer.
Je suis "assujetti social" (avec un petit coucou à Robert et Raymonde....) pensionné de la CNRACL après avoir longtemps servi l'hôpital public . Le problème quand t'es un professionnel de santé, c'est que tu connais un peu le truc et comme tu passes tes journées à ne traiter que les pires des cas, forcement tu psychotes toujours un peu........ mais là, 3 mois comme ça sans résultat.... ça commence à devenir long.

Et puis, pour (re)cadrer avec l'essence du forum, ce qui me tracasse (lire "fait vraiment ch**** " ) ce sont ces 18 mois d'arrêt de toute pratique photo ( et tout ce qui va avec ! les sorties, les voyages, les rencontres ....), le matos, les agrandisseurs, le bac à produits, le stock de pelloches, le PC Photo et les écrans encore en cartons et/sous sous bâche. Je vais pas tarder à atteindre les 2 ans de sevrage forcé entre la construction, la vie en location sans place adaptée pour le labo, et devoir 'aménager le local en mode "bien plus compliqué que prévu"..... et le temps passe vite.. trèèèès vite.. trop... !

Mais de toute façon, on va s'en sortir..... bon, juste à savoir si ce sera debout ou couché ! 8) ....

encore merci pour les messages... :wink:
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par laurent.c »

Courage, un pas après l'autre...
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par de PECO »