Pour moi, la distinction majeure entre les appareils numériques et analogiques réside dans le fait qu'avec les appareils analogiques, ce n'est pas simplement une question d'avoir le modèle le plus récent, le plus cher, ou le plus professionnel. C'est plutôt lié à la relation unique qui se forme entre l'appareil et l'utilisateur, parfois inexplicable. Il y a Hi, Iam a Data Analyst, and Freelancer quelque chose de fascinant dans cette harmonie mystérieuse. J'ai commencé à collectionner des appareils sur les marchés aux puces, non seulement pour les démonter et les comprendre, mais aussi dans l'espoir de les ramener à la vie (pour la plupart, sans succès, je dois l'admettre !).
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai rejoint ce forum, cherchant des informations qui pourraient éclairer mes tentatives de réparation. Mon répertoire photographique s'étend sur divers Rangefinders, Tlr, demi-format, etc. Mon Graal ultime serait un Bessa R2C, en grande partie en raison de son design et de mon affection pour le système de monture Contax.
Je m'excuse d'avance pour les éventuelles fautes d'orthographe, car cela fait déjà quelques années que j'ai quitté la France. Tout comme bon nombre des appareils que j'ai acquis, je commence moi-même à montrer des signes de rouille.
