Bonjour à tous

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Avatar du membre
ILoveTravel1
Messages : 1
Enregistré le : samedi 03 février 2024 15:15

Bonjour à tous

Message par ILoveTravel1 »

Salut, à l'âge de 26 ans, il y a deux ans, j'ai plongé dans l'univers captivant de la photographie analogique. Je suis littéralement tombé amoureux du format, mais ce qui me passionne le plus, c'est le design des appareils (le poids, le bruit, les viseurs des Tlr, les différents formats d'appareils, et ainsi de suite).

Pour moi, la distinction majeure entre les appareils numériques et analogiques réside dans le fait qu'avec les appareils analogiques, ce n'est pas simplement une question d'avoir le modèle le plus récent, le plus cher, ou le plus professionnel. C'est plutôt lié à la relation unique qui se forme entre l'appareil et l'utilisateur, parfois inexplicable. Il y a Hi, Iam a Data Analyst, and Freelancer quelque chose de fascinant dans cette harmonie mystérieuse. J'ai commencé à collectionner des appareils sur les marchés aux puces, non seulement pour les démonter et les comprendre, mais aussi dans l'espoir de les ramener à la vie (pour la plupart, sans succès, je dois l'admettre !).

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai rejoint ce forum, cherchant des informations qui pourraient éclairer mes tentatives de réparation. Mon répertoire photographique s'étend sur divers Rangefinders, Tlr, demi-format, etc. Mon Graal ultime serait un Bessa R2C, en grande partie en raison de son design et de mon affection pour le système de monture Contax.

Je m'excuse d'avance pour les éventuelles fautes d'orthographe, car cela fait déjà quelques années que j'ai quitté la France. Tout comme bon nombre des appareils que j'ai acquis, je commence moi-même à montrer des signes de rouille. :D
Modifié en dernier par ILoveTravel1 le mardi 21 mai 2024 12:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2161
Enregistré le : jeudi 22 avril 2010 15:37
Localisation : Village de Oô, 31110

Re: Bonjour à tous

Message par de PECO »

Bonjour!
:bienvenue:
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1244
Enregistré le : mardi 03 janvier 2023 21:41
Localisation : Normandie

Re: Bonjour à tous

Message par laurent.c »

Bienvenue sur le forum !
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2057
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Bonjour à tous

Message par Benjamin »

Chouette présentation que la tienne et belle connivence, que nous partageons tous ici, avec les appareils argentiques.
Nous aimons la photo mais aussi les beaux outils que sont tous ces appareils utilisant du film (ou de la plaque de verre).
Sois le bienvenu !
Avatar du membre
Marc Aurèle B.
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 974
Enregistré le : mardi 18 juillet 2006 23:33
Localisation : Jura Suisse

Re: Bonjour à tous

Message par Marc Aurèle B. »

:bienvenue:
Avatar du membre
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1357
Enregistré le : jeudi 03 février 2022 8:40
Localisation : Baie du Mont St Michel

Re: Bonjour à tous

Message par Guile »

Salut !
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »