voilà (pardon de parler de moi quelques instants): je me suis pris de passion pour la photo il y a moins d'un an, j'y ai passé pas mal de temps, notamment grâce à ce forum et à vos avis éclairés, et j'ai assez rapidement acquis un canonet, un krokus 3 et tout le matériel pour débuter la photo, le développement et le tirage.
J'en suis maintenant à un stade où j'aimerais progresser un peu. Je trouve mes tirages un peu flous (précision) et mous (contrastes).
Mon dilemme est :
- acquérir un "bon" reflex en essayant d'optimiser cette pratique (sachant que de temps à autres j'ai déjà commencé à expérimenter avec le Minolta 505si qu'on me prête)....choix plus standard ?
- passer au moyen format, ce qui me tente beaucoup, sachant en plus que je dispose d'une cuve et d'un agrandisseur acceptant le film 120...choix tentant !
Je peux disposer d'un budget de 150 voire 200 euros.
Merci de me donner votre avis
