Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
flash pour AE1 programme
flash pour AE1 programme
J’ai un canon AE1 Programme et un flash canon speedlite 166A qui vient de rendre l’âme. Quelle est le flash que je pourrai racheter ?
Merci
Merci
- Lexman
- Passionné
Re: flash pour AE1 programme
J'aurais tendance à dire que tous les flashs prévus pour Canon peuvent aller avec une réserve pour les flashs trop récents, plus perfectionnés.
Mais attends l'intervention des autres membres, il y a bien quelqu'un qui sait exactement comment ont évolués les sabots et griffes de flash pour Canon.
A moins que ce soit un avis sur la qualité des différents flashs que tu réclames ?
A+
Mais attends l'intervention des autres membres, il y a bien quelqu'un qui sait exactement comment ont évolués les sabots et griffes de flash pour Canon.
A moins que ce soit un avis sur la qualité des différents flashs que tu réclames ?
A+
- Danny
- Super Gourou
j'ai un canon 155A dans un coin, il ira sans souci sur le tien, si tu le veux, c'est offert, mais faut que je le retrouve, ce qui est moins sûr.
Par contre, tu peux adapter n'importe quel autre flash de l'époque,Philips en a fabriqué de très bons, tout comme metz. Sabot standard et utilisation computer.
Par contre, tu peux adapter n'importe quel autre flash de l'époque,Philips en a fabriqué de très bons, tout comme metz. Sabot standard et utilisation computer.
- Lexman
- Passionné
Ah j'oubliais un classique du forum 

-
- Gourou
pour les reflexs Canon serie A (A1, ae1, av1, at1 al1) les flash specifiques Canon etaient ceux de la serie xxxA (155A, 166A, 188A, 199A) autorisant leur fonctionnement en mode auto sur le boitier (bague des dia sur "A"). Les autres flashs Canon ne sont pas compatibles.
Sinon voir les flash à computer de marques independantes (Metz, Sunpack, etc...) mais il faudra debrayer la bague des dia.
Je recommande plus particulieremet le Starblitz BT3000twin (flash double, 1 gros orientable NG30 et un petit fixe). Il donne vraiment de tres bons resultats, je l'utilise toujours mais ne se trouve qu'en occasion .....
Sinon voir les flash à computer de marques independantes (Metz, Sunpack, etc...) mais il faudra debrayer la bague des dia.
Je recommande plus particulieremet le Starblitz BT3000twin (flash double, 1 gros orientable NG30 et un petit fixe). Il donne vraiment de tres bons resultats, je l'utilise toujours mais ne se trouve qu'en occasion .....

- Lexman
- Passionné
Merci beaucoup Papynico pour ces précisions, cela me sera très utile à moi aussi pour l'achat éventuel d'un nouveau flash.
A+
A+
-
- Super Gourou
On peut aussi ajouter le 177A et la torche 533G qui a un NG entre 36 et 51.papynico a écrit :pour les reflexs Canon serie A (A1, ae1, av1, at1 al1) les flash specifiques Canon etaient ceux de la serie xxxA (155A, 166A, 188A, 199A) autorisant leur fonctionnement en mode auto sur le boitier (bague des dia sur "A"). Les autres flashs Canon ne sont pas compatibles.
- Lionel
- Site Admin
Le 199A est celui que j'utilise sur l'AE1-Program et l'A-1. Il est très bien. 

- Lexman
- Passionné
le starblitz BT 3200 sur un site connu d'enchères (shelma2002) en ce moment ... le côté "faux jumeaux" a l'air pas mal.
A+
A+
-
- Gourou
ou le BT3300 (ng33) sur la baie ( 200022517960 )