Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

flash pour AE1 programme

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
fred73

flash pour AE1 programme

Message par fred73 »

J’ai un canon AE1 Programme et un flash canon speedlite 166A qui vient de rendre l’âme. Quelle est le flash que je pourrai racheter ?
Merci
Lexman
Passionné
Passionné

Re: flash pour AE1 programme

Message par Lexman »

J'aurais tendance à dire que tous les flashs prévus pour Canon peuvent aller avec une réserve pour les flashs trop récents, plus perfectionnés.

Mais attends l'intervention des autres membres, il y a bien quelqu'un qui sait exactement comment ont évolués les sabots et griffes de flash pour Canon.
A moins que ce soit un avis sur la qualité des différents flashs que tu réclames ?

A+
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

j'ai un canon 155A dans un coin, il ira sans souci sur le tien, si tu le veux, c'est offert, mais faut que je le retrouve, ce qui est moins sûr.

Par contre, tu peux adapter n'importe quel autre flash de l'époque,Philips en a fabriqué de très bons, tout comme metz. Sabot standard et utilisation computer.
Lexman
Passionné
Passionné

Message par Lexman »

Ah j'oubliais un classique du forum :bienvenue:
papynico
Gourou
Gourou

Message par papynico »

pour les reflexs Canon serie A (A1, ae1, av1, at1 al1) les flash specifiques Canon etaient ceux de la serie xxxA (155A, 166A, 188A, 199A) autorisant leur fonctionnement en mode auto sur le boitier (bague des dia sur "A"). Les autres flashs Canon ne sont pas compatibles.
Sinon voir les flash à computer de marques independantes (Metz, Sunpack, etc...) mais il faudra debrayer la bague des dia.
Je recommande plus particulieremet le Starblitz BT3000twin (flash double, 1 gros orientable NG30 et un petit fixe). Il donne vraiment de tres bons resultats, je l'utilise toujours mais ne se trouve qu'en occasion ..... :wink:
Lexman
Passionné
Passionné

Message par Lexman »

Merci beaucoup Papynico pour ces précisions, cela me sera très utile à moi aussi pour l'achat éventuel d'un nouveau flash.

A+
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

Message par F-1 for ever »

papynico a écrit :pour les reflexs Canon serie A (A1, ae1, av1, at1 al1) les flash specifiques Canon etaient ceux de la serie xxxA (155A, 166A, 188A, 199A) autorisant leur fonctionnement en mode auto sur le boitier (bague des dia sur "A"). Les autres flashs Canon ne sont pas compatibles.
Sinon voir les flash à computer de marques independantes (Metz, Sunpack, etc...) mais il faudra debrayer la bague des dia.
Je recommande plus particulieremet le Starblitz BT3000twin (flash double, 1 gros orientable NG30 et un petit fixe). Il donne vraiment de tres bons resultats, je l'utilise toujours mais ne se trouve qu'en occasion ..... :wink:
On peut aussi ajouter le 177A et la torche 533G qui a un NG entre 36 et 51.
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Le 199A est celui que j'utilise sur l'AE1-Program et l'A-1. Il est très bien. :wink:
Lexman
Passionné
Passionné

Message par Lexman »

le starblitz BT 3200 sur un site connu d'enchères (shelma2002) en ce moment ... le côté "faux jumeaux" a l'air pas mal.

A+
canona1

Message par canona1 »

Canon A-1 c'est the best en Lionnel !!!!!
papynico
Gourou
Gourou

Message par papynico »

ou le BT3300 (ng33) sur la baie ( 200022517960 ) :wink:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »