Il y avait beaucoup de photo d'identité réalisé sur polaroid avec des fois un appareil donnant 4 vues en même temps https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... tique.html
c'est de l'instantané le client repartait quelque minutes après la prise de vue, mon photographe de village avait ce genre de matériel.
Pour les vues type studio il avait un appareil à film classique et le client repassait pour choisir les tirages à faire en triant les vues de lecture.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Argentique ancien avec ou sans winder ?
- Oriu
- Membre de l'association
-
- Super Gourou
Re: Argentique ancien avec ou sans winder ?
Ah les photos d'identité au Polaroid! Toute une époque.
Mais il y avait des photos d'identité spécifiques (passeport américain, par exemple) qui nécessitaient un format et des normes différentes, donc en ce cas, le boitier traditionnel se justifiait.
Pas courant, mais ça arrivait.
V.
Mais il y avait des photos d'identité spécifiques (passeport américain, par exemple) qui nécessitaient un format et des normes différentes, donc en ce cas, le boitier traditionnel se justifiait.
Pas courant, mais ça arrivait.
V.
- Guile
Aucune idée. Et j'avoue que je ne me suis pas posé la question lorsqu'il me l'a dit. Je lui présentait juste mon joli Ricoh KR10 Super. C'est à ce moment là qu'il m'en avait parlé.
Et puis il y a 20 ans j'ai pu mélanger ou oublier des choses.
Et puis il y a 20 ans j'ai pu mélanger ou oublier des choses.
- ALambix
- Super Gourou
Je pensais aussi ça au départ.Julien Argentix a écrit : mardi 28 mai 2024 13:13 Et puis armer manuellement fait quand même partie du charme de l'argentique.
Mais j'avoue bien apprécier mon contax RX alors qu'il a la motorisation intégrée !
- Guile
D'accord avec les deux réponses, c'est comme chez Chevalier et Laspales, il y a des animaux qu'on aime et des animaux qu'on aime pas.
Euh...
Des jours où armer à la main est une sensation très agréable, et des jours où le moteur qui arme eu 0,2 seconde est très agréable.
Euh...
Des jours où armer à la main est une sensation très agréable, et des jours où le moteur qui arme eu 0,2 seconde est très agréable.