Voici les deux flous que tu peux avoir:

(c'est un montage sur photoshop, mais ça te donne une idée)
Ta première photo est un flou qui vient de la mise au point, les deux dernières semblent avoir un peu des deux, surtout un flou de mise au point ceci dit.
Comme les autres l'ont dit les objectifs ont une distance minimale à respecter avec l'objet pour pouvoir faire une mise au point correcte.
D'après
https://www.collection-appareils.fr/x/h ... areil=6923 la distance minimale de mise au point de ton appareil est de 65cm.
Pour le flou de mouvement, sauf si tu utilises un trépied et un sujet statique, ça va dépendre du temps de pose. Le temps de pose est le temps pendant lequel la pellicule est exposée à ta scène. 1" veut dire une seconde, quand y a pas le
" c'est que tu passes en fraction de seconde (50 = 1 seconde / 50, 250 = 1 seconde / 250, 1000 = 1 seconde / 1000, etc).
J'imagine que tu n'a pas le contrôle là dessus sur ton compact.. En gros il te faut de la lumière qui entre, plus la scène sera sombre plus tu auras besoin d'exposer ta pellicule longtemps pour qu'elle réagisse à cette lumière et plus tu iras vers un temps de pose long, plus tu risques d'avoir du flou de mouvement.
Si le temps de pose est de 1 seconde / 1000 tes mouvements ne seront pas perceptibles, si tu exposes 1 seconde entière alors là c'est garanti d'avoir du flou de partout. En général je me dis qu'à 1/250 je peux commencer à me permettre de shooter sans trépied.
Enfin la sensibilité (exprimée en ISO) joue sur ton temps de pose, plus elle est élevée plus la pellicule réagi facilement à la lumière et moins tu as besoin d'exposer ton film pour avoir une image correcte. Donc en plein été avec un soleil de plomb tu vas plutôt prendre du 100 ISO, de nuit ce sera au moins du 800, voir plus.