en tout cas merci d'avance pour vos feedbacks

carla
Avec un appareil photo comme le tien, tu as la main. Le MZ10, même si d'entrée de gamme, propose plusieurs modes : Tout automatique, priorité Vitesse, priorité ouverture, tout manuel....carlaargentique a écrit : samedi 08 juin 2024 16:02 Je souhaiterais reprendre la main sur nos photos en achetant un appareil au rendu similaire
Hello! Oui c’est très à la mode en ce moment il y a un retour de l’argentique pour des photos de marqueJulien Argentix a écrit : dimanche 09 juin 2024 12:26 Je me permets d'ouvrir une brève parenthèse dans le débat concernant le matériel parce que ça m'intrigue :
Tu parles de ta photographe (donc professionnelle j'imagine) et de campagne (publicitaire peut-on croire). Ce qui voudrait dire que des professionnels de l'édition utilisent encore l'argentique ?![]()
Ça me parait curieux mais pourquoi pas et, si tel est le cas, je m'en réjouis.![]()
Autre question : même en argentique, je pense que cette photographe peut appliquer un post-traitement logiciel sur les négatifs ? Il est donc possible de retravailler la colorimétrie pour, par exemple, redonner au chouchou son rouge naturel.
KawaZ a écrit : dimanche 09 juin 2024 13:55 Ben moi je l'a trouve superbe cette photo ! J'aimerais bien en faire des comme ça ( raté!).
Par contre c'est vrai qu'en haut, on ne sait pas si ce sont des coulures, ou les plis d'un rideau en fond.ceci dit cela ne gêne pas plus que ça.
Il y avait un rideau uniforme devant elle et étions face à une fenêtre avec entrée de lumière vers la droiteOriu a écrit : dimanche 09 juin 2024 10:52 ça un certain charme, je trouveEst ce que le fond était normalement uniforme ?
Parce que si c'était le cas c'est une possible entrée de lumière qui a voilé le film, et donc au tirage il essaye de corriger mais il n'y a pas de miracle.
C'est une hypothèse, pas plus, en tout cas ce n'est pas le changement de marque d'appareil qui résoudra cet aspect.
FRISCO a écrit : dimanche 09 juin 2024 15:33 As tu fais par de ces, tes critiques ou besoins a ta photographe.
C’est bien beau d’avoir un avis critique faut il encore bien expliquer ses attentes la critique est facile lorsque l’on ne maîtrise pas le sujet qui plus est.
L’appareil c’est pas le sujet
L’objectif contrairement a ce qui est dit plusieurs fois p’us haut va a influer sur la restitution des couleurs
Chaque marque a un peu des traitements quinleur sont propres mais c’est subtil cependans l’optique a une importance
Le choix du film
De la chimie pour développer
Et ou du labo
De ce que l’on a convenu avec le photographe
La numérisation si besoin
Je m’etonne aussi a tord ou a raison peu importe du choix de l’argentique pour des travaux de mode sintu es si exigente. Il y a peut-être un méconnaissance a la base qui t’a amené à choisir un mauvais process.
Moi pour ma part je ne vois rien d’alarmant
On est pour moi sur l’usage des film couleur negatif au lieu du choix de la dia qui sera plus performant pour de la restitution. C’est ce qui se fait dans la presse dans l’édition dans l’offset
Je pense qu’il y a vraiment a la base de ton problème un cahier des charges qui a été mal defini.