Propriétaire depuis peu de ce dx-3 comme neuf, j'avais remarqué et lu que la grande majorité n'avaient plus leur petit levier de retardateur en plastique...
J'étais donc particulièrement fier qu'il soit là sur le mien, et je l'avais même fait fonctionner ! Toutefois, ce w-e en sortant le boitier de son étui ( d'origine, comme neuf lui aussi, je vois tomber le tant controversé levier en trois petits morceaux !
Après une tentative de réparation à la cyanolite, je dois me rendre à l'évidence: La chose est très mal concue, le plastique bien trop fin et de plus il est devenu cassant. Frustré par la disparition de cette pièce sur un exemplaire sans reproche, je décide d'en refaire un, je cherche dans mon fourbi et je tombe vite sur un morceau d'alu plat de 2mm...

Le reste se fait avec les moyens du bord: D'abord percer à 6.5mm, puis dégrossir à la scie à métaux, continuer au touret à meuler et finir à la lime !
Le plus difficile étant de reproduire la fine rainure blanche. Si j'en avais eu le courage, j'aurais du sortir l'aérographe qui me sert à mes maquettes d'avions, mais j'ai finalement utilisé de la peinture acrylique, et au pinceau, ce n'est pas parfait, mais il ne manquera une fois sec qu'une couche de vernis satiné.
Ca fonctionne parfaitement, c'est cette fois durable, et à moins de le savoir, on ne voit aucune différence !