Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô joie !

Message par Armand29 »

Impeccable tout ça :bienjoue:
Fujicator a écrit : dimanche 07 juillet 2024 11:46Bref cet été , le dixième sans vacances, sera très photo ! :greenie:
Pas sans vacances :wink: ....sans participation à la grande transhumance plutôt comme le chantait Ricet Barrier :rire:
https://www.youtube.com/watch?v=ZoobuVKBuZw
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

ô Joie,

j'ai changé le titre de mon dernier fil .... :wink: en ajoutant [Résoudu]

--------------------------------------------------------------------------------------

Edition 21h30 ...: bon, Ô joie de courte durée, j'ai re-modifé le titre... :roll: .....en supprimant [Résoudu] !! :oops:
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par naej »

Ô joie!

Si tout se passe bien, je serai pour la première fois propriétaire d'une petite maison!

Enfin je pourrai faire une chambre noire digne de ce nom!
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

naej a écrit : dimanche 07 juillet 2024 21:54 Ô joie!

Si tout se passe bien, je serai pour la première fois propriétaire d'une petite maison!
Peu importe la chambre noire, on peu toujours improviser. Mais c'est un grand pas qui est franchi!
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Havoc a écrit : dimanche 07 juillet 2024 22:08 Peu importe la chambre noire, on peu toujours improviser. Mais c'est un grand pas qui est franchi!
Too late... La citation est déjà déposée..."un petit pas pour l'homme ....". :mrgreen:

c'est cool, tu vas adorer les joies de la propriété foncière, les travaux, les pannes, les défauts, l’entretien, les priorités, ....
bienvenue dans le monde merveilleux du propriétaire foncier... :mrgreen:

sérieux, c'est top !
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

phildu24 a écrit : dimanche 07 juillet 2024 22:13c'est cool, tu vas adorer les joies de la propriété foncière, les travaux, les pannes, les défauts, l’entretien, les priorités, ....
bienvenue dans le monde merveilleux du propriétaire foncier... :mrgreen:
Ne le fait pas courrir dans l'autre sens! Mais oui, un petit sens de DIY et système D est nécessaire si on devient propiétaire. :mrgreen: :tete: :dodo:

Bon, je dois encore finir les travaux due à la fuite des égouts de la cuisine. Puis il reste le raccord de la chasse dans la seconde demeure. Alors encore la prise 220 en bas. Et un moustiquaire pour la salle de bains. Deux fois, aussi pour ma soeure, j'oublie. Ah oui, laisser faire l'inspection des chaudières. Mais pour le reste, c'est tranquille tu sais?
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Rémy_91 »

Cheminée à ramoner
Fosse septique, drainage colmaté
Châtaigniers, acacias à élaguer
Chemin en pente, y'a plus beaucoup de neige, c'est bien
Portail qui vieillit
Les guêpes qui s'installent
Taupes qui moulinent tout
Les sangliers aussi
La mousse sur les tuiles
Rideaux solaires velux hs, les nouveaux sont noir mat, ah les c..s !!
Les gouttières pleines de feuilles

Stop? Ou encore?

Mais on y est bien :D
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par naej »

J'ai déjà une chambre noire respectable, mais la proximité de l'eau faisait défaut. Et comme j'étais en appartement, je ne pouvais évidemment pas faire des rénovations idéale.

De plus, avec la nouvelle maison, je double presque la grandeur de la chambre noire. Donc je pourrai ENFIN faire du 16x20 pouces comme je le souhaite depuis tant d'années!

Et oui, je suis conscient de tous les travaux qui seront nécessaire tout le temps que j'aurais cette maison. Mais quelques tâches de moins: pas de cheminée à ramoner (mais elle doit être rebouché), pas de fosses septique (c'était une de mes conditions pour acheter: l'eau et les égoûts fourni par la municipalité). Mais pour le reste (les gouttières et les guêpes), ça, je vais y passer!

J'ai hâte, et en même temps, j'angoisse. La peur de l'inconnu entre autre...
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par laurent.c »

Les chantiers paraissent toujours énormes quand on les prévoit, mais une fois dedans, on avance tranquillement.
Et ce n'est jamais fini : de l'occupation pour des années !
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Bilan de la maison pour moi
Positif :
Une grande et belle maison avec un beau jardin
Un bureau d'une trentaine de m2 pour ranger ma collection.
Un grand atelier trop petit :mrgreen:
Mon labo à la cave

Négatif :
Le jardin à entretenir mais à part les mauvaises herbes envahissantes j'aime assez.
Régulièrement des travaux d'entretien avec le petit dernier imprévu : Un couvreur venu réparer une fuite à la cheminée du salon nous a prévenus qu'il fallait prévoir de refaire le toit d'ici une dizaine d'années (les liteaux carrés ont, parait t'il, tendance à tourner sous le poids des tuiles et à partir d'un certain point c'est la cata).
Comme d'un autre coté le défaut de mon bureau c'est qu'il est dans un ancien grenier et qu'il n'y a pas d'ancien plafond derrière l'isolation faite il y a 15 ans et que le toit n'est pas vraiment étanche à l'air. Dès qu'il y a du vent l'hiver le bureau devient inutilisable. Du coup, plutôt que d'attendre 10 ans à me peler l'hiver j'ai demandé un devis pour la réfection du toit avec un ajout d'isolant ce qui devrait m'amener aux standards actuels.
Seul problème : en ajoutant les 25 cm d'isolation existante et les 10 ajoutés je dépasse ce qui est demandé pour les aides d'état mais comme c'est en deux fois c'est tout pour mes pieds :(
J'ai quand même signé le devis mais ça pique un peu : il y en a pour le prix d'une déjà belle bagnole :mrgreen:
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Claude.B »

laurent.c a écrit : mercredi 10 juillet 2024 19:52 ce n'est jamais fini : de l'occupation pour des années !
J'ai acheté ma maison en 1973. C'était une ancienne ferme, en centre ville. Les murs et la toiture étaient en bon état. Tout l'aménagement intérieur à faire y compris les planchers, pas de chauffage, pas de sanitaires (un wc à la turque dans la cour avec un arrosoir comme chasse d'eau). Je dis souvent qu'il fallait être fou ou architecte pour acheter ça; j'étais les deux :mrgreen:

J'ai pu y vivre avec ma famille et y installer mon agence, y travailler avec un associé et deux salariées.
Maintenant le local professionnel est devenu labo et musée pour mes appareils.Mais il reste encore des choses à faire ou à finir, ou à transformer, et de plus en plus de choses à entretenir.
Ce qui m'inquiète c'est de penser que si mes héritiers ne peuvent pas conserver cette maison en l'état les promoteurs vont se précipiter dessus comme la vérole sur le bas clergé breton et construire à la place une merde en fausse pierre de taille.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ô joie C'est le moment de faire un dernier rappel avant de lancer le quatrième concours: Vous avez jusqu'à demain soir pour voter pour le concours spécial sténopé par MP. Détails et récap ici : viewtopic.php?t=65365
Jeantruc
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Jeantruc »

L'eau froide qui sort du robinet est exactement à 20°C, Ô joie!
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par naej »

Jeantruc a écrit : samedi 13 juillet 2024 18:29 L'eau froide qui sort du robinet est exactement à 20°C, Ô joie!
Dans mon coin du Canada, l'eau est souvent à cette température pendant l'été. Ce n'est pas jamais assez froid quand il fait chaud (comme aujourd'hui. Température ressenti: ±35°C), mais c'est parfait pour les recettes de chimies.

Si au moins, il pouvait faire 20° dans la maison afin que je puisse faire des développements avant mon déménagement... :roll:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ô joie ! les résultats du concours spécial sténopé 2024 viennent de tomber, venez voir les photos et profitez-en pour féliciter les lauréats sur ce fil : viewtopic.php?p=1062264#p1062264
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Ô joie ! reçu une enveloppe d'Ukraine pour l'achat d'un filtre , regardez les timbres :wink:
Slava Ukraini !
Image
j'ai flouté les adresses
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Benjamin »

Trop chouette l'enveloppe ! :bienjoue:
Geo
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Geo »

Il y a quelques dizaines d'années, ce genre de courrier aurait fait le bonheur d'un philatéliste. Aujourd'hui, pas sûr qu'il en reste beaucoup ! :roll:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

je vais la garder, même si je ne suis pas philatéliste
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Je te comprends le timbre sur la destructions de navires de la flotte russe par les troupes ukrainiennes est magnifique ! Je vais demander à ma cousine de m'en envoyer histoire de me remettre à la philatélie ! :D (ça me changera des cartes Pokémon)...
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »