J'avais déjà failli en parler dans le fil " ô rage" mais en fait je ne connaissais pas vraiment le modèle de l'appareil du coup j'avais laissé tomber, l'annonce ayant été supprimée.
Je m'explique : à force de traîner par ici et de regarder les vieux appareils photos sur le bon coin, j'ai fini par repérer des appareils Exakta Ihagee.
Pas parce que leur qualité m'a frappée mais parce que je les trouve super beau.
Quand j'en ai trouvé des pas trop chers sur lbc, je me suis dit pourquoi pas, si ça marche tant mieux mais à la base je le veux juste parce que je le trouve beau.
Les varex étaient vraiment trop chers pour rentrer dans cette catégorie mais j'en trouve d'autres simplement "exa" ( je vous avoue, j'ai eu beau lire pas mal de choses dessus je suis encore perdue entre les différents modèles) pas trop cher .
J'en achète un, le type le dépose immédiatement dans un point relais et puis plus rien. Le colis ne bouge pas.
Lbc fini par me rembourser un mois et demi plus tard et là hier en fouinant je retombe sur cette annonce
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio ... 2750951005
C'est donc exactement celle que j'avais acheté, à la même personne mais tout simple 30€ plus cher.
Je dois dire que je suis un peu dégoûtée... (Et peut être aurais je dû publier dans ô rage, je ne sais pas)
PS : je sais que quand ce n'est pas cher ce n'est pas forcément une bonne affaire. Mais là il y en avait quelques uns de ce modèle beaucoup moins cher que les Varex et j'ai pensé que c'était peut être le prix. J'aurais peut-être dû faire aussi ce que vous conseillez à chaque fois : demander d'autres photos. Bref je n'ai pas perdu d'argent dans cette histoire, juste ma dignité