Le 18 octobre2004 voire quelques jours avant, le forum 35mm était créé par Lionel que nous remercions encore. 20 ans plus tard nous sommes toujours là pour partager nos images et nos connaissances et pour soutenir la pratique de la photo argentique.
Du coup vu qu'en Octobre nous fêterons les 20 ans du forum, la question s'est posée de savoir quoi faire pour marquer cette occasion très spéciale.

Pour ma part, j'aurai aimé une grande rencontre nationale des forumeurs pour se rencontrer dans la vie réelle et passer de bons moments.
Et là bien sûr se pose la question du lieu et là ce n'est pas facile... Rien que pour la France trouver un point central digne d'intérêt est mission impossible. Alors vu que nous avons des camarades dans d'autres pays voisins et éloignés, les choses se compliquent encore plus !
Cependant après avoir organisé et vécu plusieurs sorties avec les photographes du forum Galerie Photo, j'ai retenu que l'important est de trouver une bonne table (un bon resto) et un lieu qui suscite l'intérêt de tous.
Du coup j'ai eu l'idée de proposer de rassembler les forumeuses et forumeurs qui le désirent au musée Niepce de la Photo à Chalon sur Saône. Ce musée est comme sacré pour nous les argentistes et se trouve aussi bien situé vu qu'il est à moins de 2h30 de paris par TGV avec un seul changement. Niveau gastronomie pas la peine de vous faire l'article des vins et de la cuisine de Bourgogne !
Alors oui les copains de l'Ouest ne vont peut être pas adhérer à l'idée ni les autres tout aussi éloignés de la Saône et Loire, mais là on peut toujours utiliser la technologie et organiser le weekend du 19-20 octobre 2024 dans d'autres endroits en France, des autres rassemblement 35mm. On pourrait bien sûr se faire coucou entre rassemblements en visio en utilisant des ordis équipé de vidéoprojecteurs.
Mais bon ce n'est qu'une idée jetée comme ça, les 20 ans du forum on peut les fêter d'une autre façon, vous avez sans doute vous aussi des idées alors voilà ce fil est là pour ça histoire de tenter de monter une fête bien méritée pour le forum et nous mêmes !
Du coup comme disent les millennials : Lâchez vos coms !!!