Pour être sérieux 3mn, ( 3mn c'est mon maximum..

)
Pour avancer dans ta thérapie :
Combien d 'appareils utilises-tu ?...
Combien d’appareils as-tu fait tomber ?
Combien de fois as-tu raté une marche ?
Combien appareils ont été cassés lors d'une sortie ou combien sont tombées ?
Tu as autant de risque avec un Leica III qu'avec n’importe quel autre boitier, lors de n'importe quelle autre sortie...
Au final c'est pas le risque qui est majoré, mais c'est la hauteur de ton émotion au cas où si jamais..
Le potentiel risque est strictement identique qu'il s'agisse de n'importe quel appareil.
En revanche, le degré de la secousse émotionnelle est bien plus important parce que c'est arrivé avec le Leica et pas avec le Zorki...
C'est jute ça qui va gravement majorer ton émotion.
Ce que je comprends parfaitement : la destruction de l'objet du désir attendu enfin atteint et brusquement brisé.
Dans ce cas, une housse en cuir, une sangle en cuir de qualité, un pare-soleil, quelques précautions d'usage et vas donc te faire plaisir !
tu vois je viens de passer quelques heures à m'acharner sur un Canonet QL19, qui est enfin tout beau, apparemment fonctionnel et fort propre....
Reste à vérifier l’alignement et la justesse du télémètre ainsi la justesse de la cellule.
ça m'a coute quelques €uros en pièces détachées, du temps au détriment du labo, ( mai ça m'a bien changé les idées...) et du coup j'y tiens...... et un QL19 c'est pas un Leica 3... n'empêche que je m'en vais le tester sous peu.... l'utiliser si les résultats sont à la hauteur de mes attentes.