Oui, plusieurs versions de circulations ont été faites avec, de mon point de vue, souvent l'impression de rester sur ma faim...
Sur le concept de circulation, quelques réflexions sur mon ressenti :
- Le plus "drôle" c'est toute l'organisation, défi, colis, ratés de la poste

, risque d'échec, incertitude du développement, etc.
- Il faut un film court, qui mette en scène un nombre limité de participants, quitte à mettre deux appareils en circuit. Sinon, on peut arriver à 36 vues = 36 mois, avec des participants lassés par l'attente de leur tour ou par l'attente d'un résultat.
La chaine c'est un peu différent ; prise de vue ET tirage. Mais quand même, la première, 9 ans pour 30 photos. La chaine en cours, on est à peu près au même rythme.
- Un engagement de chacun : je prends si je suis prêt et fais sans trainer. Si problème, je passe la main et prendrai un tour plus tard.
- Un renoncement à toute propriété d'image. Et image présentable sans ambiguïté.
- Nécessairement un lien entre chaque image, ou une cohérence d'ensemble, sont nécessaires. Mais pour faire un lien, il faut de l'info sur l'image précédente.
- Sans un minimum de lien, chacun ajoute une image et au final, on a un truc ou il n'apparait rien de collectif.
- J'ai eu la remarque de plusieurs personnes de mon entourage : et après ?
- Pour moi ce "et après" est important.
- Penser au coût pour chacun, env. 10 balles par envoi.
Je peux essayer de rechercher tout ce qu'on a fait ou tenté et voir si la sauce à pris ou pas et si ça s'essouffle.
Des trucs ensemble, il nous en faut