phildu24 a écrit : samedi 18 mai 2024 17:23
(....)
je ne me pose pas la question couleur ou N&B.... c'est réglé depuis longtemps.. Argentique = N&B, Boite à Pixels= couleur ./
Longtemps mon tord fut de m'encombrer d'un sac avec 2 boitiers, un range optique au plus large.... "..
au cas où si dès fois qu'on sait jamais....." sachant que (le reste du matos, le MF, l'autre 35mm, l'autre numérique, les autres optiques, étant dans le coffre du break...)
Résultat : je ne savais jamais trop quoi monter (.... à part les escaliers...) Je n'arrêtais pas de changer d'optique parce qu' il me semble soudain voir un truc qu'est peut-être bien.... et paf...... voilà que je loupe le gamin qui mange sa glace avec autant de vanille sur le nez et de chocolat sur la figure... là... pile juste à coté de moi... Mer** trop tard ... j'suis monté trop long,.... sale gosse ! tu pouvais pas attendre ?!
En plus d'avoir un sac d'une tonne à l'épaule, de devoir s’arrêter pour trouver un endroit sans trop de vent pour changer l’optique...
bref vous connaissez le topo parfaitement....
Donc ma gageure ( je vous envoie à la définition...

) c'est de partir avec un numérique une paire d'optique, un argentique une paire d’optiques... le minimum vital, portable, adapté à mon observation à moi que j'ai...
Je connais mes focales de prédilection : 21 à 35 , 85/90 ( et pas en bonnet C....) pas très 50 sauf si lumineux et qualitatif...
M'obliger à penser "comment faire une photo avec ce que j'ai" et non plus à me demander si la photo ne serait pas mieux avec le 40/12 ou si le 38/16 ne serait pas plus adapté... Voyez-vous-tu ce que je veux dire ? ....
Tu pars à Prague, c'est pas pour faire de la Macro ou de l'animalier.... mais de la "rue", de la tronche, de la situation, du pays...
Je veux aller à Zumaia ( google est ton ami....

) il y aura d'un coté : le A7 mk3, le 24-70 f4 et le 12-24,(avec le kit ND Benro, le gros trépied, obligatoirement obligé !) et de l'autre R7 et 28 + 35 Elmarit ou 28 Elm. et 50 Summi. (pour ses qualités optiques) ou le 35 C.Skopar pour le léger et discret Bessa...
Gageure je te dis ... oui je risque de me vautrer, de revenir et me mettre au crochet ou aux dominos.. ou pas...