Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

De retour...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Népo
Super Gourou
Super Gourou

De retour...

Message par Népo »

Bonjour à tous, et :bienvenue: à tous les nouveaux de ces 15 derniers jours :clap: :clap:

Je rentre tout juste de mon petit périple californien (avec un petit tour au Névada, en Utah, en Arizona et en hélico) !! Bon, que dire : 12 pelloches couleurs 35mm déposées aujourd'hui même, 3 n&b... et mon Yash tombé au bout de 6 vues sur le béton hollywoodien :roll: L'obturateur n'obture plus, toutes les vitesses ne passent pas... C'était le 1er jour à LA, la louse... surtout après avoir cassé mes lunettes et perdu mon billet d'avion lors de l'escale à Philadelphie : la loi des séries, j'y crois.

Je me la suis joué photos de vacances, y'aura peut-être des bonnes choses, mais ce sera un coup de bol. Il y a un bled halucinant du côté de la Death Valley, complétement abandonné, avec tout qui est resté en l'état : caravanes, bagnoles, piano sur le dos dans la balroom... flippant... Et le cimetière encore plus (Darwin, c'est le nom de ce village, à proximité d'une ancienne mine).

Il y a le désert, les canyons, les parcs d'attraction, Las Végas, Dante View (site magique qui embrasse la Vallée de la mort), les dunes de sable, les bleds paumés, les diners façon années 50/60 (à San Diego, avec une dédicace spéciale du DJ qui nous a passé "Dominique" de Soeur Sourire et Ricky le serveur qui a fait dansé la danse des canards au clients ; le long de l'ex-route 66), la balade en hélico de Las Végas au Grand Canyon... Pfff... c'est très très dur à prendre les paysages, et c'est tellement réducteur...

Bon, je vous en dis plus en photos dans quelque temps, faut que j'aille prendre une douche... c'est loin l'Amérique, mais c'est beau, chaleureux et accueillant. J'ai trop envie d'y retourner :wink:

Népo
claude_e
Super Gourou
Super Gourou

Re: De retour...

Message par claude_e »

Welcome home Népo :mrgreen:
Pas de chance pour le Yashica, ça arrive toujours loin de chez soi ce genre de choses. J'ai hate de voir tes photos.
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

:bienjoue:
A peine arrivé, un petit message à nous tous , avant même la douche :D
Nicolas (désinscrit)
Super Gourou
Super Gourou

Message par Nicolas (désinscrit) »

J'attends tes photos avec impatience, Nepo : la route 66, mon rêve ! :shock:
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

Welcome back !
J'espère que tu nous en veux pas de t'avoir conseillé de prendre ton moyen-format. Les risque du voyage :?.
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Ce qui me fait râler, c'est surtout de ne pas avoir eu mon MF pour ce voyage, et pas tant d'avoir bousiller le Yash (c'est une bonne excuse pour m'offrir un nouveau moyen format :wink:) !!

Tiens, j'ai même trouvé dans une boutique de souvenirs de Bryce Canyon (je crois) de la Kodachrome 64 :shock: Mais à 10$ la pellicule j'ai passé mon chemin... j'ai eu tort, c'était l'occasion de la tester :roll:

Népo
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

Salut Népo,
Ahhhh ca c'est un voyage au quel je reve mais, moi en general je reviens pas (la preuve, suis partie en vacances pour quinze jours il y a.....trente ans)
Desolé pour ton Yash. Si ca peut te consoler, j'ai cassé un 2.8/50F Distagon.....eh oui, mort de chez mort....bon, c'est QUE du matos :wink:
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Effectivement, c'est que du matos, rien de dramatique... Si tu as l'occasion, vas-y, des sites grandioses comme on n'imagine pas, qui donnent envie d"y passer des journées entières, du lever au coucher du soleil (ah là là, Dante View, j'en ai encore des frissons, avec la lumière changeante de fin de journée, le vent froid de l'altitude, l'à-pic qui surplombe toute la Death Valley !!)... et la ville, la classe américaine à tous les niveaux : ils font tout en grand, et bien... y'a rien qu'à voir les parcs d'attraction, ou les hamburgers :lol: Et très sympas avec ça : de quoi tirer un trait sur tous les préjugés détestables qu'on a souvent sur l'Amérique ! Mais... je ne sais pas si tu y resterais 30 ans... Moi non. Quelques années peut-être si l'occasion se présentait :wink:

Népo
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Superbe voyage en effet !

Welcome back 8) Yeah ! Dommage que tu n'aies pas sauté sur les Kodachrome... J'espère que tu me montreras les tirages autour d'une chopine entre la Bigo et Paris :wink:
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Salut Népo ! Impatient de voir tes photos ! :wink:
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

ah j'ai fais ces régions en 2005, excellent souvenir, mais surtout le colorado!!! waa la claque!!!! je n'avais pas d'argentique à cette époque.....

ps : rainer : il est mort le 50,???????? mince!!
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

banzai mon Népo ?

comment va ?

ton retour me donnes envie de revenir un peu plus souvent :D.
ARD
Gourou
Gourou

Message par ARD »

chouette voyage !!
j'ai dormi à shoshone juste avant d'entrer dans death valley, et je revois encore le matin au réveil le postman monter le drapeau américain pendant que nous prenions le p'tit déj.
et les routes démentiellement longues et désertes, et les couleurs dans la valley, et l'accueil chaleureux au mac do de ridgecrest, et...
bref, tout

et en plus je me suis marié à las vegas, ça étonne sur le livret de famille ;)
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »