Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Retour à l'argentique !!

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Cromagnon

Retour à l'argentique !!

Message par Cromagnon »

Bonjour à tous, après avoir débuté la photographie en argentique dans les années 70,80,90 jusqu’en 2005, je me suis essayé au numérique avec un compact Canon que j'ai toujours d'ailleurs, puis un compact Lumix et par différents boitiers reflex pour revenir à l'argentique et ressortir mes boitiers pour lesquels je trouve un réel plaisir à utiliser. j'y retourne progressivement, mais je pense y retourner de plus en plus car le numérique prend un tournant qui ne me plait pas du tout notamment avec l'intelligence artificielle ou ça commence à devenir du grand n'importe quoi !! Donc retour aux fondamentaux, et j'y retourne avec plaisir !!! :wink:

Quel est ton prénom ? : Alain
Quel âge as-tu ? : 57 ans
De quelle région es-tu ? : Périgord d’où mon pseudo :)
Que recherches-tu sur le forum ? : Une communauté qui partage la même passion que moi.
Comment as-tu connu le forum ? : Via une recherche sur internet mais Je connais le site depuis longtemps.
Quel type d'appareil photo utilises-tu le plus souvent ? : Reflex 24x36 Nikon FE, F601, F801, F4s, F5
As-tu déjà exposé des photos en collectif ou en solo ? : Oui
Quel est ton thème de prédilection en photo ? : J'aime tout
As-tu un (ou des) photographe(s) à nous faire découvrir (connus ou non) ?
As-tu d'autres loisirs ? : J'aime écouter de la musique, et aussi faire du sport
Raconte-nous une blague ? : je préfère les écouter que les raconter :)
Tu trouves encore des pellicules ? : Oui et de plus en plus et c'est tant mieux !!

"J'utilise les axes rouleaux de pellicule vide à la place de mes bigoudis usés"
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Retour à l'argentique !!

Message par phildu24 »

Yes, encore un Périgourdin.... serait-tu aussi Prétocorien ou proche ?

T'es dans quel couleur ? Je suis dans blanc limite vert.... Notons d'ailleurs, qu'un blanc loin d'un verre, ça n'a pas de raison d'être ! :mrgreen:
Quand à préférer écouter une blague... la dernière blague zoophile à la mode :.... C'est un mec,... il rentre dans un bar..... :oops:

Adi petit, benvenduda aqui !!!

:bienvenue:
Cromagnon

Message par Cromagnon »

Bonjour Phildu24, et merci pour ton accueil :sante:

Je suis du Périgord blanc pas très loin de Périgueux, sais-tu d'ailleurs si nous sommes plusieurs de la région à être sur le forum ?
organisez-vous parfois des sorties avec les membres de la région ou au niveau national ?

Je suis en train de me familiariser avec le site qui est une mine d'information dans pas mal de domaine !!

Je te souhaite une bonne après-midi

A bientôt.

Alain.
frost242
Site Admin
Site Admin

Message par frost242 »

Bienvenue Alain !

Il y a aussi quelques limougeauds !

Ouelcome !
jmk_17
Modérateur
Modérateur

Message par jmk_17 »

Cromagnon a écrit : mercredi 09 octobre 2024 14:10 Bonjour Phildu24, et merci pour ton accueil :sante:

Je suis du Périgord blanc pas très loin de Périgueux, sais-tu d'ailleurs si nous sommes plusieurs de la région à être sur le forum ?
organisez-vous parfois des sorties avec les membres de la région ou au niveau national ?

Je suis en train de me familiariser avec le site qui est une mine d'information dans pas mal de domaine !!

Je te souhaite une bonne après-midi

A bientôt.

Alain.
Bonjour,

Je te laisse découvrir à loisirs notre Forum.

Tu trouveras ici : viewtopic.php?t=65897 l'annonce d'une rencontre Sud-Ouest, organisée à l'occasion des 20 ans du Forum. Si tu es intéressé, il faudrait des réponses rapides aux diverses questions.

En principe pas de bizutage prévu pour les newbies mais va savoir ...

Très bonne journée
JMK
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par de PECO »

laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par laurent.c »

Bienvenue ! Encore un gars de Dordogne et alentours... Ça me ferait presque regretter d'avoir quitté le coin voici plus de vingt ans !
Cromagnon

Message par Cromagnon »

Bonsoir frost242, jmk_17, de PECO et laurent.c pour votre bienvenue c'est très sympa :sante:
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Cromagnon a écrit : mercredi 09 octobre 2024 14:10 Je suis du Périgord blanc pas très loin de Périgueux, sais-tu d'ailleurs si nous sommes plusieurs de la région à être sur le forum ?

Edit : Désolé, j'ai tardé à poster, mais on vient d'avoir trois belles coupures de courant avec la queue de Kirk...
Quoi?.. mais non pas Douglas.... la tempête !!! ... un peu comme quand le vent éteint le feu de la grotte de la tribu "Cro mignonne" de l'Ours :wink:

Reprenons !

En ce qui me concerne : Sarliac sur l'Isle ! :wink:

Oui, on est un peu plus que quelques uns dans la région, Dordogne, Haute vienne, Creuse, Lot, Gironde, Charente,... et maritime aussi, comme notre très vénérable président.
Bordeaux, Limoges, Cahors, La Rochelle, pour les plus près, le sud avé Toulouse "con", .....et désolé pour tous ceux que j'oublie, très sincèrement .. :oops: :oops: le Nord nouvelle Aquitaine est un vrai creuset !!

Des sorties ? Ça commence,..... pas facile, l'assoce est d'ampleur Nationale, voire Francophone (Belgie et Cousins d'outre Atlantique) et va juste sur ses deux ans, (mais vu l'age moyen de membres du forum, pas sur qu'elle ait toutes ses dents, :mrgreen: :mrgreen: ).

Plus en général le Nord nouvelle Aquitaine pullule de pratiquants.

Y'a quelque chose de prévu début novembre sur la Rochelle.... A LIRE ICI : Les chocolatines ! ( le pain au chocolat, c'est du pain.... tout con.. un baâtard... avec du chocolat introduit de force dedans..
Alors que la chocolatine.. .... c'est préparé..., pétri.... repôsé, .....laminé,.....beurré, (ouais un peu comme un dimanche matin de lendemain de mariage....), ... le chocolat y est introduit avec amour et délicatesse.... ( ouais.. un peu comme un samedi soir de nuit de.... hum.. :oops: pardon :oops: ..... )

Bref, rien à voir !!

Ca fait un bout de temps que je dois contacter un ou deux autre membres locaux, mais tout ne s'est pas déroulé du tout comme prévu des derniers mois et j'avais pas remis mon labo en fonction.
Donc une rencontre, un café, une mousse, un verre d'eau pétillante.. ouais on va faire ça.. Une ballade dans St Front et sur les pavés luisants de la rue Limogeanne, OK, aussi..

je termine de finir la maison neuve que ces cons n'ont pas fignolé, si la météo se calme :roll: , mais une petite sortie sous très vite et entre Prétocioriens, j'suis pas contre.... :bienjoue: le labo est opérationnel, reste à rentrer de la chimie neuve par précaution.... :wink:

:hello:

A se voir....
Cromagnon

Message par Cromagnon »

Avec plaisir phil, moi je suis de Saint-Astier, effectivement ce ne sont pas les coins qui manque dans le Périgord pour faire de belles photos et je vois qu'il y a du monde c'est bien !! :greenie:

En ce qui concerne l'association cela fait quelques années que je viens sur le site incognito :mrgreen: mais cela fait un moment que je n’étais pas venu
je ne savais pas pour la nouvelle équipe qui à repris il y a deux ans, que s'est-il passé si ce n'est pas trop indiscret ?

Bonne soirée à toi.

Alain.
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Nous avons eu une proposition d'une holding, filiale de Microsoft, de la branche Analog Leica-Zeiss et le départmeent analogique d'une célèbre marque de films en pleine restructuration ....

Non je déconne... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En fait c'est une longue (et plutôt belle) histoire, une évolution quasi naturelle.....
On en parlera attablés autour d 'un bon café/chocolatine ....

( parce que le pain au chocolat,!!! faut le savoir !!!!! c'est que du pain.... tout con.. un baâtard... avec du chocolat introduit...

oups.. pardon .... je dérape... :oops: ...)

:rire: :rire: :rire:
Cromagnon

Message par Cromagnon »

:D Tout à fait !!! ça me fait penser lorsque je suis monté sur Paris en 91 je rentre dans une boulangerie et je demande une chocolatine, le mec me regarde comme si je venais de Mars et me dit "oh toi tu n'es pas d'ici" :D :D tu m'étonnes que ne n'étais pas d'ici :D

Avec plaisir pour le café chocolatine :wink:
jmk_17
Modérateur
Modérateur

Message par jmk_17 »

Cromagnon a écrit : mercredi 09 octobre 2024 21:23 Avec plaisir phil, moi je suis de Saint-Astier, effectivement ce ne sont pas les coins qui manque dans le Périgord pour faire de belles photos et je vois qu'il y a du monde c'est bien !! :greenie:

En ce qui concerne l'association cela fait quelques années que je viens sur le site incognito :mrgreen: mais cela fait un moment que je n’étais pas venu
je ne savais pas pour la nouvelle équipe qui à repris il y a deux ans, que s'est-il passé si ce n'est pas trop indiscret ?

Bonne soirée à toi.

Alain.
Bonsoir,

Si tu veux prendre le temps de lire ici : viewtopic.php?t=63223 , tu auras un historique de la fin du Forum canal historique et la génèse de la création du Forum Canal habituel.

Tu as sans doute (j'ose l'espérer, très fort même) reçu un mail contenant une courte présentation de l'association qui a repris la gestion et l'animation du Forum. Tu pourras trouver ici : viewtopic.php?t=64857 le CR de l'assemblée générale annuelle de 2023. Nous sommes en préparation de la suivante, prévue le 30 Octobre 2024 et comme il est de coutume, réservée aux membres ayant adressé leur obole en temps et en heure.

N'hésites pas à nous rejoindre si le cœur t'en dit.

Bonne soirée,
JMK - Président de la-dite association
Cromagnon

Message par Cromagnon »

Bonjour JMK,

Je te remercie pour les deux liens que tu m'as transmis, je viens de regarder à nouveau dans mes mails et le seul mail reçu du forum c'est pour activer le compte.

Ce n'est pas grave je vais lire tout ça :wink:
Encore merci.

Alain.
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Claude.B »

Bonjour Alain, :bienvenue:

je n'avais pas vu ta présentation hier, les copains ont déjà tout dit :)
Graal87
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Graal87 »

Cromagnon

Message par Cromagnon »

Merci Jean-Claude et Graal87 :sante:
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »